Comment développer la confiance et la cohésion dans une équipe

<span>
Les gestionnaires doivent agir avec intégrité pour gagner la confiance de leur équipe.
Les gestionnaires doivent agir avec intégrité pour gagner la confiance de leur équipe. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Les membres d`une équipe réussie faire confiance et travailler ensemble vers un but commun. Une collaboration, organisée et environnement créatif renforce la confiance et la cohésion. Pour parvenir à un tel contexte, les chefs d`équipe et les chefs de projet doivent entretenir les compétences individuelles et les caractéristiques des membres de l`équipe et offrir des conseils, pas un régime dictatorial. Les chefs d`équipe doivent équilibrer la structure avec la flexibilité et de l`autorité de confiance. Lorsque des problèmes surviennent qui interrompent la confiance et la cohésion au sein d`une équipe, le chef de projet a le devoir d`intervenir et de résoudre le problème.

Travailler ensemble pour développer une vision claire de l`équipe qui appuient les objectifs spécifiques. Mettre en place une réunion d`équipe et de demander à tous les membres de l`équipe pour contribuer ses idées. Notez ce qui est dit et utiliser les idées pour formuler une déclaration de mission globale de l`équipe. Imprimez l`énoncé de mission et donner à tous les membres de l`équipe une copie pour leur rappeler tout au long du projet de la vision à laquelle ils contribuent.

Vidéo: Augmentez la COHÉSION de votre groupe avec cette technique GÉNIALE



Élaborer un plan clair étape par étape pour atteindre chaque objectif et de réaliser la vision de l`équipe. Fixer des délais pour encourager le groupe à travailler efficacement. Bien qu`il soit important d`être flexible et ouvert aux changements possibles dans le calendrier, une équipe sans fonctions de plan sans but.

Déléguer des tâches, mais ne microgestion. Pour les membres de l`équipe se sentent motivés, ils doivent avoir la liberté de travailler avec un certain niveau d`autonomie. Microgestion crée une atmosphère de méfiance et étouffe la créativité. Assigner des tâches des membres de l`équipe dont ils sont les plus qualifiés, mais les encourager à travailler ensemble, partager leur expertise et acquérir de nouvelles compétences comme ils vont.

Vidéo: Cohésion d’équipe : Les clés pour développer son leadership

Vidéo: Conférence "La force du mental : pour un management d`équipe optimisé"

Vidéo: Comment rendre son équipe heureuse

Motiver les membres de l`équipe en les informant des progrès de l`équipe et en les inspirant avec des rappels de la vision de l`équipe. Récompenser l`équipe tout au long du projet pour son travail acharné pour développer la confiance et renforcer l`esprit de collaboration. Par exemple, traiter l`équipe à un jour de congé ou d`une fête de bureau pour montrer votre appréciation.

Résoudre les problèmes qui se présentent, plutôt que de les laisser mijoter et éventuellement bouillir sur. Encouragez les membres de l`équipe à venir vous des problèmes en maintenant une attitude calme, sans jugement. Restez compréhension lorsque des problèmes apparaissent et reconnaître que la plupart des projets font face à quelques bosses le long du chemin jusqu`à la fin. Résoudre les problèmes récurrents en ajustant le plan afin que les membres de l`équipe exécutent les tâches pour lesquelles ils sont les plus qualifiés.

Articles connexes