Un rôle traditionnel des ressources humaines

<span>

Le « Wall Street Journal », rapporte que près d`un tiers des nouveaux cadres des ressources humaines proviennent de l`extérieur du champ, ce qui reflète « une perception que certains professionnels traditionnels RH manquent de compréhension profonde des questions commerciales et financières que les dirigeants veulent de plus en plus. » Le rôle traditionnel des ressources humaines connaissances techniques évaluées, en mettant l`accent sur les tâches et les opérations fonctionnelles. Ce rôle a subi de nombreux changements, et les gestionnaires des ressources humaines sont maintenant être des partenaires de gestion stratégique, proactive, en contraste avec les attentes traditionnelles de la position.

Vue d`ensemble: Les modifications apportées au rôle traditionnel RH

Le professionnel traditionnel des ressources humaines devrait être un expert technique, avec une connaissance approfondie des pratiques de rémunération et d`avantages sociaux. RH traditionnellement dicté les « règles » et a dit ce qui était des gestionnaires et n`a pas été autorisé, selon la politique et de la procédure. De nouvelles attentes en matière de RH sont pour le département d`être plus participative, en fournissant des recommandations fondées sur l`expertise technique et juridique et guider de manière proactive la mission stratégique de l`entreprise. Considérant que le rôle traditionnel des ressources humaines était d`assurer la stabilité et la cohérence, le nouveau professionnel des ressources humaines est nécessaire pour positionner l`organisation pour la croissance constante et le changement.

Avocat des employés par rapport à la gestion stratégique Représentant

Vidéo: Cultur`RH - Groupe de prestations de services en Ressources Humaines spécialisé en recrutement.



Le professionnel traditionnel des ressources humaines a agi en tant que défenseur des employés, répondre dans un sens passif aux préoccupations des employés sur des questions techniques telles que les règles et les règlements. les interactions traditionnelles des ressources humaines avec la direction souvent impliqués « police » interprétations des gestionnaires des règles, le traitement des plaintes des employés lorsque la pratique correcte n`a pas eu lieu et dire aux gestionnaires comment appliquer la politique et de la procédure. Le rôle traditionnel ne comportait pas grand-image, la participation au niveau de la direction des opérations stratégiques de l`organisation. En revanche, le professionnel des ressources humaines moderne doit agir en tant que partenaire de gestion stratégique, plutôt que d`être dénoyautées entre la direction et les employés. Bien que les RH doivent encore maintenir les connaissances techniques, ces connaissances doivent être utilisées pour élaborer des stratégies de développement organisationnel et de développer un avantage concurrentiel pour l`entreprise.

Réactive par rapport proactive

Vidéo: 5M - Chapitre I: L`école classique. (Management)

Vidéo: Afpa questions à Bernard Gazier : la securisation des parcours professionnels

Alors que le professionnel traditionnel des ressources humaines a réagi à changer, le nouveau modèle des ressources humaines doit conduire le changement dès le départ. L`approche traditionnelle des ressources humaines répondrait à chaque demande individuelle pour le recrutement d`une position particulière, en plaçant des publicités en fonction des demandes du gestionnaire et des applications de traitement. La nouvelle approche devrait concevoir et façonner la main-d`œuvre, l`identification des besoins opérationnels et les efforts d`expansion où le talent sera nécessaire, l`élaboration de plans de gestion de recrutement complet et le talent et le développement du profil global de classification de l`entreprise pour mieux répondre aux initiatives stratégiques.

« Aptitudes » par rapport à Mesurable retour sur investissement

Le professionnel traditionnel des ressources humaines n`a pas été nécessaire en général pour démontrer l`impact du service sur les résultats de l`organisation et les employés généralement considérés comme des dépenses plutôt que des actifs. Ces dernières années, les ressources humaines a besoin de démontrer le retour sur investissement et la façon dont les pratiques RH spécifiques ajoutent de la valeur à l`organisation. Traditionnels professionnels des ressources humaines mesurées réponses qualitatives, aux questions subjectives du moral des employés, alors que l`approche des ressources humaines moderne exige que le moral soit mesuré en termes quantifiables, tels que le chiffre d`affaires réduit et amoindri les plaintes des accidents du travail, par exemple.

Articles connexes