Comment faire pour réduire les risques du projet

<span>

Un chef de projet est responsable de la gestion d`un projet de l`idée à la mise en œuvre au sein d`une ligne de temps approuvé, la portée et le budget. Le chef de projet doit employer plusieurs tactiques pour gérer le projet et réduire les risques potentiels pour le résultat. Les gestionnaires de projet doivent rester au-dessus de chaque projet et gérer les tâches, les ressources, les dollars et les délais, et doivent apprendre à reconnaître les premiers signes des risques et de les atténuer au départ de ne pas conduire à l`échec du projet.

Vidéo: Diminuer la probabilité d`un risque - La Minute Risque Projet 15/17

Planifiez à l`avance en intégrant le risque dans votre plan de projet initial. Identifier les tâches qui comportent un risque de projet potentiel et de construire dans le temps supplémentaire, dollars et des ressources dans ces tâches pour atténuer les risques. Examen des projets passés et ont dégagé des leçons pour identifier où les problèmes potentiels peuvent survenir. Effectuer une analyse commerciale approfondie du projet avant le début du projet et demander à d`autres la gestion d`autres domaines fonctionnels de la rétroaction.



Créer un calendrier de plan de projet réaliste et d`adhérer à la ligne de temps de votre plan de projet. Ne pas demander aux membres de l`équipe pour accomplir des tâches dans un délai irréaliste. Assurer que les objectifs du projet sont réalisables dans le délai approuvé, le budget et le nombre de ressources autorisées. Réduire les risques en faisant des recommandations sur le début du projet qui sont réalistes pour la portée et les objectifs.

Vidéo: Projet de réduction massive de la population mondiale

Contrôle de la portée du projet. Ne pas approuver quoi que ce soit en dehors du champ d`origine d`un projet que si elle bénéficie des objectifs du projet sans affecter de manière significative les ressources, le budget et la ligne du temps. gérer Étroitement contrôle des changements pour assurer les changements ne posent pas de risque pour le projet.

Vidéo: Diminuer la gravité d`un risque - La Minute Risque Projet 14/17

Rencontre avec votre équipe de projet fréquemment pour obtenir le statut des tâches et évaluer les obstacles qui pourraient présenter un risque au projet. Demandez aux membres de l`équipe de partager les problèmes et les conflits qu`ils voient que vous, en tant que gestionnaire de projet, ne peut pas. Obtenir des rapports d`état écrit pour montrer la documentation de l`état du projet et mettre à jour le plan de projet au moins hebdomadaire.

Placez les commandes avec les fournisseurs bien avant la tâche date d`échéance. Les prix changent souvent et pour tenir dans le budget du projet, obtenir des citations par écrit donc il n`y a pas de surprises de prix qui mettent le projet à risque plus tard. Selon le fournisseur, les commandes de produits et de services peuvent prendre beaucoup de temps pour arriver ou mettre en œuvre les placer de façon très tôt afin qu`ils ne constituent pas une menace pour la ligne de temps d`un projet.

Articles connexes