Types de contraintes Project Manager

<span>
Un chef de projet doit gérer le projet compte tenu de certaines contraintes de temps et de coûts.
Un chef de projet doit gérer le projet compte tenu de certaines contraintes de temps et de coûts. (Image: Digital Vision / Digital Vision / Getty Images)

Les gestionnaires de projet jongler avec beaucoup. Les sociétés les confient la responsabilité d`utiliser des outils de gestion de projet pour faciliter tous les aspects d`un projet: ressources, les tâches, les jalons. Alors que le chef de projet a des ressources pour atteindre les objectifs du projet, ces ressources ne sont pas illimitées - les gestionnaires de projet ont des contraintes. Les trois contraintes classiques que les gestionnaires de projet doivent faire face sont appelés le Triangle de gestion de projet, ou la triple contrainte, chaque côté représentant une contrainte.

Temps

Vidéo: Contraintes du projet

Les gestionnaires de projet doivent fournir des éléments livrables du projet dans les délais. Un calendrier convenu pourrait lier l`achèvement du projet à une certaine activité. Par exemple, le contrat de projet pourrait préciser que les gestionnaires de projet compléter le projet avant de prendre des parasites sur le jardin. La stipulation de temps pose une contrainte au gestionnaire puisqu`elle devra coordonner toutes les activités et les entrepreneurs et assurer que tout se déroule dans un certain laps de temps. Ce facteur temps forme un côté du triangle de gestion de projet.

Coût



Une autre contrainte pour le gestionnaire de projet tient à un budget défini. La direction détermine le montant du budget, et le chef de projet ne doit pas dépasser cette contrainte de coût. Le chef de projet doit avoir une estimation réaliste des coûts de l`ensemble du projet, y compris le coût de l`embauche du personnel du projet, le coût des matériaux et les coûts indirects. Ce facteur de coût constitue un deuxième côté du Triangle de gestion de projet.

Portée

Vidéo: Chef de projet informatique - Avantages / Contraintes

La direction définit les objectifs du projet et le gestionnaire de projet doit travailler dans ce cadre du projet. Si la direction définit la portée du projet que l`obtention d`une voiture américaine prête pour le marché européen, le chef de projet doit travailler pour atteindre ce résultat. Même si il pense que le projet serait plus efficace si le but était d`obtenir la voiture au marché sud-américain, il ne peut pas changer la portée du projet. Ce facteur de portée constitue le troisième côté du triangle de gestion de projet.

Gestion Dans contraintes

Vidéo: (Fr) Amélioration continue et Management de Projets Chaîne Critique - Extrait de formation

Pour atteindre les objectifs du projet, le chef de projet sera probablement faire des compromis. Par exemple, elle se personnel pour adapter le budget du projet, qui ne sont pas nécessairement les meilleures personnes pour le travail. Et le chef de projet devra gérer les risques afin d`atteindre les objectifs du projet. S`il est un projet de construction situé dans une zone sujette aux tremblements de terre, par exemple, le chef de projet devra prendre en compte ce risque. Un tremblement de terre pourrait retarder le projet et ses coûts randonnée. Le chef de projet devra bénéficier d`une protection d`assurance pour gérer ce genre de risque.

Articles connexes