Dissolution d`un accord de partenariat

<span>
Un partenariat est la dissolution d`un processus, pas un événement.
Un partenariat est la dissolution d`un processus, pas un événement. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Un partenariat légal peut se dissoudre dans l`une des deux façons. Tout d`abord, un partenariat peut complètement se dissoudre et distribuer ses actifs entre les partenaires et les créanciers. En second lieu, un partenaire peut quitter le partenariat pour cause de décès, la faillite ou le retrait volontaire. Dans ce cas, le partenariat est légalement dissous et un nouveau partenariat est formé. Les termes de la dissolution d`une société sont régies par la loi de l`État, l`accord de partenariat et, dans certains cas, un accord de dissolution du partenariat.

Dissolution automatique et règles Fallback

Si un partenariat continue à fonctionner après un changement dans la composition et l`accord de partenariat initial n`est pas modifiée, l`accord régira pas nécessairement les affaires du nouveau partenariat, ce qui pourrait causer des problèmes si un différend survient. Au lieu de cela, un tribunal peut appliquer des règles de partenariat de l`Etat, fallback applicable uniquement en l`absence d`un accord de partenariat, dont les modalités peuvent différer des termes de l`ancien accord de partenariat.

Éviter les règles Fallback

Vidéo: Le Grand Débrief du Grand Débat ! - Présidentielle 2017



Si les partenaires ont l`intention du partenariat pour survivre à l`ajout ou le retrait d`un partenaire, l`accord de partenariat devrait prévoir des procédures pour se modifier lorsque les adhésions de partenariat, il gouvernera encore les affaires de la société et des règles de repli Etat ne sera pas applicable. Certains accords de partenariat exigent la dissolution du partenariat dès le départ de certains membres clés. De toute façon, l`accord de partenariat devrait indiquer qui est responsable de l`achèvement des procédures de dissolution, parce qu`un partenariat peut être dissoute par ordonnance du tribunal dans certaines circonstances, comme la faillite. Ces procédures comprennent la liquidation des actifs, la notification des fournisseurs, les créanciers et les autorités fiscales, et le dépôt des déclarations de dissolution. déclarations de dissolution ne sont pas nécessaires pour des partenariats généraux dans de nombreux Etats.

Vente d`une entreprise

L`accord de partenariat, ou un accord de dissolution rédigé plus tard, peut préciser que l`entreprise de partenariat doit être vendu comme un repreneur quand il se dissout. Cela fonctionne à l`avantage des partenaires si la société utilise un nom commercial, parce que le prix de l`entreprise peut inclure la valeur de sa bonne volonté, ou la crédibilité de son nom aux yeux des consommateurs. Même si l`entente prévoit la vente de l`entreprise comme une continuité de l`exploitation, notamment les procédures de cessation de l`entreprise et l`élimination des biens dans le cas ne peut pas être trouvé un acheteur. Le nouveau partenariat ne doit pas fonctionner au nom des anciens partenaires, ce qui signifie que les partenariats qui ne sont pas autorisés à utiliser les noms commerciaux ne peuvent être vendus en ce qui concerne en cours.

Répartition des actifs

Vidéo: Paititi ThierryJamin interview

Si le partenariat ne peut être vendu, la dissolution signifie que l`entreprise doit être interrompu et actifs distribués. Les actifs commerciaux autres que l`écart d`acquisition, tels que les équipements, les biens immobiliers et même les actifs incorporels tels que les droits de propriété intellectuelle peuvent être vendus. Le partenariat doit satisfaire à ses créanciers avant la distribution des actifs aux partenaires. Il peut distribuer soit des actifs ou des espèces aux partenaires, mais doit le faire dans la proportion indiquée dans l`accord de partenariat ou, s`il n`y a pas d`accord de partenariat, dans la proportion prévue par la loi de l`État - généralement en proportion des apports en capital partenaire.

Articles connexes