Intérêt partenariat Accord de transfert

<

Contenu

span>
Les partenaires commerciaux doivent travailler sur la façon de mettre fin au partenariat bien à l`avance.
Les partenaires commerciaux doivent travailler sur la façon de mettre fin au partenariat bien à l`avance. (Image: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty Images)

Les partenaires commerciaux ont le droit de mettre fin au partenariat à tout moment. Un investissement de partenaire dans l`entreprise est un atout, qu`elle peut vendre ou transférer à quelqu`un d`autre. L`exception est si l`accord de partenariat original restreint ses droits de vente - exigeant, par exemple, qu`elle offre son intérêt pour les autres partenaires de premier plan. L`accord de transfert d`intérêt de partenariat est le document juridique qui se déplace d`un partenaire et sur un autre partenaire.

L`accord



Le libellé exact de l`accord de transfert dépend de la loi de l`Etat. Un accord typique identifiera l`acheteur et le vendeur, et dire combien de partenariat est impliqué - 15 pour cent ou 50 pour cent, par exemple. Il précise des détails tels que le prix du vendeur obtient, toute autre considération qui change de mains, et la date à laquelle l`accord prend effet. Si l`acheteur est payée par versements, l`accord peut venir avec un billet à ordre.

Nitty Gritty Détails

Un bon accord de partenariat comprend souvent des clauses détaillées. Il peut, par exemple, indiquer que le vendeur a le droit de conclure l`affaire et que le vendeur atteste que chaque demande dans le document est vrai. Il peut également inclure des clauses spéciales si l`une des parties en fait la demande. Par exemple, l`acheteur peut insister sur une clause de non-concurrence où le vendeur ne garantit pas commencer une nouvelle entreprise concurrente dans un délai de temps.

Articles connexes