Comment se retirer d`un partenariat

<p>La fin d`un partenariat est légalement appelé dissolution de l`entreprise. À moins que votre compagnon de partenaire (s) sont d`accord pour racheter votre part de l`entreprise, l`entreprise ferme pour les affaires et règle toutes les dettes avec les créanciers. Dissolution du partenariat peut être volontaire, où les partenaires sont d`accord pour se détendre l`entreprise ou élaborer un nouvel accord avec de nouveaux partenaires, ou involontaires, où les tribunaux interviennent pour régler les désaccords.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Contrat de partenariat
  • Ecrivez exactement ce que vous vouliez de l`entreprise et ce que vous étiez prêt à donner. Documenter votre insatisfaction à l`égard de l`état actuel des choses et les raisons pour lesquelles il ne fonctionne pas. Même si vous êtes désireux de dissoudre la société, considérer si tout autre résultat, comme votre partenaire d`assumer des responsabilités supplémentaires, serait satisfaisante.

  • Parlez-en à votre partenaire d`affaires pour discuter d`une « dissolution volontaire ». Ceci est où les deux partenaires conviennent de mettre fin au partenariat et organiser l`enroulement vers le bas affaires. Cela nécessite aucune procédure judiciaire et une voie beaucoup plus simple à prendre. Vous pouvez également offrir de vendre votre part de l`entreprise à votre partenaire, ce qui mettrait fin à votre intérêt pour l`entreprise.

  • Vidéo: EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE



    Parlez-en à votre avocat pour obtenir des conseils si vous ne parvenez pas à parvenir à un accord avec votre partenaire. Le type d`accord que vous avez dictera votre situation juridique et la probabilité de succès si vous essayez de dissoudre la société.

  • Vidéo: Comment ne pas s’en foutre plein les doigts en vidant sa cup (et autres conseils techniques)

    Demandez à votre avocat sur vos droits si vous voulez retirer en tant que partenaire « général ». Cela peut être fait à tout moment d`une entreprise en fournissant un avis écrit à vos collègues partenaires. Cependant, vous pouvez engager la responsabilité financière si ce retrait constitue une violation de votre contrat de partenariat.

  • Fournir au moins six mois de préavis si vous avez l`intention de retirer votre intérêt en tant que partenaire « limité ». Les commanditaires ont le droit de recevoir un salaire ou des bénéfices en raison de leur tant que le retrait ne viole pas les termes spécifiques de l`accord de partenariat.

  • Déposer une plainte avec votre avocat si vos autres partenaires ne veulent pas dissoudre l`accord. Si le tribunal est d`accord avec vos raisons pour rompre l`accord, ils peuvent ordonner une « dissolution involontaire » de l`entreprise.

  • Vidéo: Comment quitter un partenariat (Network) ? - Matarife22

    Intenter une action en justice avec l`aide de votre avocat si l`entreprise que vous êtes impliqué dans un est dans la situation financière désastreuse. Dans ce cas, le tribunal peut dissoudre la société et de vendre des actifs de la société pour rembourser les créanciers.

Articles connexes