Comment dissoudre un partenariat d`affaires

<span>

Beaucoup de gens commencent les entreprises comme un partenariat parce qu`ils ont peur de commencer par eux-mêmes. Ils se sentent plus en sécurité d`avoir quelqu`un à leurs côtés, partageant à la fois les bénéfices et les responsabilités de l`entreprise. Cependant, tous les partenariats durent. Voici quelques étapes pour dissoudre votre partenariat d`affaires.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Associé
  • Entreprise
  • avocat d`affaires

Analyser pourquoi vous voulez dissoudre la société. Peut-être que vous et votre partenaire ne vous entendez pas ou si vous avez différents objectifs finaux à ce point dans l`entreprise. Peut-être l`un des partenaires veut prendre sa retraite et n`a plus l`énergie ou le désir de travailler sur l`entreprise. Vous devez regarder vos actifs, les clients, l`inventaire, et tout ce qui est partagé dans l`entreprise. Parfois, il ne suffit pas de sens de dissoudre l`entreprise. Assurez-vous d`analyser la situation avant de tenter de dissoudre l`entreprise. Il est un processus long et coûteux. Rappelez-vous: les deux partenaires doivent accepter de dissoudre l`entreprise.



Obtenir des informations sur la dissolution de votre entreprise. Aller sur le site Web du gouvernement de votre état et rechercher des informations sur les entreprises. Ils doivent avoir une forme de dissolution d`un partenariat d`affaires. Imprimer le formulaire, le remplir, les deux partenaires ont le signer. Une entreprise peut se dissoudre complètement ou dissoudre et devenir une société ou LLC.

Une fois que l`entreprise est dissous, vous devez déposer une déclaration de dissolution, qui permet aux tiers savoir qu`aucun des partenaires n`a aucun droit de conclure des opérations contraignantes à moins que ce soit pour conclure l`affaire. Il est généralement supposé que tous les tiers connaissent la dissolution après quatre-vingt dix jours suivant le dépôt de la déclaration de dissolution.

Vidéo: Argentine : la présidente dissout les services de renseignements

Informer les gens que vous faites des affaires. Assurez-vous d`envoyer une lettre ou une carte agréable de laisser les gens connaissent votre dissolution de l`entreprise. Vous pouvez les envoyer à vos clients, les clients et les fournisseurs. En général, le partenaire qui a initié la dissolution est responsable de l`annoncer. Si vous la dissolution de l`entreprise et le démarrage d`une nouvelle entreprise, assurez-vous d`inclure les informations contenues dans l`avis, y compris le nouveau nom de la société et des informations de contact.

Vidéo: "Itinéraire d`un terroriste ordinaire"

Vidéo: CrossTalk (fr) : L`empire entretient-il le terrorisme au Moyen-Orient ?

Examiner les baux, contrats et accords de prêt avant la dissolution de l`entreprise. Vous voulez vous assurer qu`il n`y aura pas de problèmes juridiques si l`entreprise est dissoute. Vous ne voulez pas que quelqu`un le dépôt d`une plainte contre vous et votre partenaire parce que vous n`avez pas suivi l`accord. Ne pas négliger pour savoir si la dissolution du partenariat aura une incidence sur ces accords.

Vidéo: Conférence de J-L Mélenchon sur l`écosocialisme à Alger

Obtenez un avocat d`affaires. Vous voudrez peut-être un avocat d`affaires pour vous aider dans le processus, surtout si votre entreprise a augmenté de façon significative ou si vous pourriez faire face à des problèmes de responsabilité. Un avocat d`affaires vous aidera à travers le processus.

Articles connexes