Qu`est-ce qu`un externe des parties prenantes?

<span>

Un intervenant extérieur est quelqu`un à l`extérieur d`une entreprise ou une autre organisation qui a un intérêt à ce que l`entreprise fait. Des exemples de parties prenantes externes comprennent les clients ou les clients, les investisseurs et les prêteurs, les actionnaires, les fournisseurs et le gouvernement. En revanche, les parties prenantes internes sont les personnes et les départements au sein d`une entreprise.

Importance

Vidéo: Quelles sont les parties prenantes d`un projet Web TV ?

Les entreprises ne fonctionnent pas dans un, ils doivent faire face au vide avec beaucoup de forces extérieures. Toutes les entreprises doivent se conformer aux lois et réglementations fiscales du gouvernement et doivent satisfaire les clients de rester en affaires. Les parties prenantes externes peuvent contrôler les ressources stratégiques, comme les matériaux (fournisseurs), le travail (syndicats) et l`argent (les investisseurs et les prêteurs). Toutes les parties prenantes ont des attentes d`une entreprise.

Comprendre les parties prenantes externes



Pour traiter efficacement avec les parties prenantes externes, une entreprise doit identifier qui ils sont et ce qu`ils veulent. Les parties prenantes détiendront des désirs contradictoires. Par exemple, les fournisseurs veulent les meilleurs prix pour leurs produits, tandis que les actionnaires veulent l`entreprise pour maintenir les dépenses faibles et des profits élevés. L`importance de tout intervenant particulier dépendra de la nature de l`entreprise et la relation de la partie prenante à l`entreprise.

Gestion des parties prenantes

Vidéo: BTS Management - Th2 Chap2 : L`analyse externe - L`environnement

Le document 2010 « L`identification et la gestion des intérêts internes et des intervenants externes » publiée par HealthKnowledge britannique identifie sept principes de gestion des parties prenantes. Tout d`abord, reconnaître et surveiller activement les préoccupations de toutes les parties prenantes légitimes et leurs intérêts, prendre en considération le cas échéant, à prendre des décisions. En second lieu, écouter et communiquer ouvertement avec toutes les parties prenantes. Troisièmement, être sensible aux préoccupations des parties prenantes lors de l`adoption des processus et des comportements. Quatrièmement, tenter de répartir équitablement les avantages et les inconvénients de l`activité commerciale entre les parties prenantes. Cinquièmement, travailler à réduire les dommages potentiels aux parties prenantes. Sixième, éviter les activités à haut risque qui sont inacceptables pour les parties prenantes. Septième, reconnaître les conflits potentiels entre les parties prenantes internes et externes et communiquer ouvertement sur les conflits.

considérations

Alors que les clients ont le plus la capacité d`influer sur la valeur économique d`une entreprise, les gouvernements et les organismes de réglementation sont en deuxième position, selon les résultats d`une enquête McKinsey rapporté par le rapport Holmes Mars 2011. Affaires extérieures Gestion a été l`une des trois principales priorités pour le chef dirigeants de près de la moitié des répondants de l`enquête.

Articles connexes