Comment faire l`analyse des parties prenantes

<span>
Les parties prenantes ont différents niveaux de pouvoir sur l`organisation.
Les parties prenantes ont différents niveaux de pouvoir sur l`organisation. (Image: Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Une analyse des parties prenantes est différente d`une analyse des actionnaires. Les parties prenantes comprennent les actionnaires et toute autre personne d`importance à la société qui comprend également des groupes industriels, des personnes clés, les investisseurs, les employeurs, les retraités et tous ceux qui est affecté ou peut affecter la direction de l`entreprise. Une analyse des parties prenantes est utilisée pour trouver et évaluer l`importance de certains intervenants sur les autres. L`une des meilleures façons de faire une analyse des parties prenantes est sur une feuille de calcul avec chaque colonne pour vous aider à vous concentrer sur vos recommandations stratégiques pour les actionnaires.

Dressez une liste des intervenants potentiels. Faire de cette colonne un. Le titre de la colonne peut être « parties prenantes » ou « parties prenantes potentielles. »



Regardez la liste des intervenants et dans la deuxième colonne, saisir les intérêts spécifiques dans lesquels ces parties prenantes ont. Pensez à la question « qui profite » lors de cette partie de l`exercice. Nommez cette colonne « Intérêts des intervenants. »

Étudier chaque partie prenante et énumérés dans la troisième colonne, et l`entrée de l`importance de la partie prenante au succès de l`organisation. Entrée « A » pour très important, « B » pour assez important et « C » pour ne pas très important. Appelez cette colonne « Importance des parties prenantes. »

Vidéo: Identification par les parties prenantes - La Minute Risque Projet 09/17

stratégies d`entrée pour un soutien accru des parties prenantes dans la dernière colonne. Nommez cette colonne « Stratégie ».

Vidéo: Rôles possibles du dialogue des parties prenantes -Matins ISIS-15/11/12 J.-J. Perrier, Vivagora

Développer plus de trois recommandations pour la gestion de niveau supérieur, où les intervenants sont concernés, selon l`analyse. Les stratégies devraient être axées sur l`action et clairement défini.

Articles connexes