Qui sont les parties prenantes secondaires?

<span>
Les militants écologistes deviennent souvent les acteurs secondaires qui protestent ou étudient les actions entreprises.
Les militants écologistes deviennent souvent les acteurs secondaires qui protestent ou étudient les actions entreprises. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

« Parties prenantes » fait référence à toute personne ayant un intérêt, une influence sur l`influence ou par une entité ou d`un projet. Le plus souvent, les parties prenantes se réfère aux personnes impliquées ou concernées par une société. Professeurs Charles Eesly et Michael Lenox Etat que les parties prenantes secondaires sont des groupes et des personnes qui « affectent ou sont affectés par le comportement des entreprises », mais ne sont pas officiellement partie de la société. des organisations non gouvernementales, les militants, les églises et les voisins sont des acteurs secondaires communs.

Définition

Vidéo: ZELDA BREATH OF THE WILD #52 : CORRUPTION DE GANON !

professeurs Duke University Eesly et Lenox analysent les actions des parties prenantes secondaires. Ils définissent les acteurs secondaires comme des personnes ou des groupes non affiliés à la loi, mais une société qui affectent ou sont affectées par les actions d`une société. En revanche, les personnes ayant des liens juridiques que les employés, les clients, les fournisseurs et les actionnaires sont les principaux intervenants dans une société.

Qui



Les parties prenantes secondaires peuvent être tout le monde, et tout le monde affecte directement ou est affecté par une entreprise, ce qui rend tout le monde un acteur secondaire dans au moins une entreprise. Les acteurs secondaires sont généralement à l`avant, cependant, lorsqu`un conflit émerge comme les allégations d`abus du travail ou de l`environnement, le bruit ou les plaintes de pollution. En conséquence, les parties prenantes secondaires que les entreprises reconnaissent et traitent sont des groupes de défense et d`autres organismes sans but lucratif.

Organisation

Alors que tout le monde est partie prenante secondaire d`une certaine façon, les entreprises préfèrent reconnaître et traiter les groupes organisés. De même, la recherche de Eesly et Lenox fait partie d`un corps de la littérature académique qui montre et analyse les stratégies des parties prenantes à prendre des préoccupations aux entreprises, qui commence avec l`organisation du groupe. En conséquence, les organisations religieuses, les associations de quartier, les droits du travail et des militants écologistes qui travaillent avec des organismes sans but lucratif et des groupes de défense sans but lucratif établis sont les acteurs secondaires le plus souvent reconnues.

Stratégie

Vidéo: Vidéo explicative: La Région Rhône-Alpes et l`économie de proximité

Les parties prenantes secondaires à élaborer des stratégies à l`approche des sociétés. Eesly et le rapport que les intervenants Lenox entreprises cibles qu`ils sentent qu`ils ont soit la meilleure chance d`avoir un impact ou se tiennent le plus à gagner d`interagir avec. Les sociétés ont également développé des stratégies pour faire face avec les parties prenantes, en grande partie grâce à des programmes de responsabilité d`entreprise dédiés où les employés tentent de limiter les dommages causés par d`autres ministères ou imposer des conditions ou des codes, ainsi que rencontrer et négocier avec les parties prenantes.

Articles connexes