Différence entre un ingénieur en mécanique et ingénieur chimiste

<span>
Chimique et mécanique sont deux branches de l`ingénierie.
Chimique et mécanique sont deux branches de l`ingénierie. (Image: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Dans le monde de l`ingénierie, il y a beaucoup plus d`ingénieurs mécaniques que les ingénieurs chimistes. Les gens dans de nombreuses spécialités d`ingénierie tels que l`ingénierie aérospatiale peuvent également avoir des diplômes en génie mécanique. Les ingénieurs en mécanique mettent souvent l`accent sur la création et le contrôle des outils et des machines, alors que les ingénieurs chimistes étudient et créent des produits basés sur les interactions chimiques. Selon le Bureau of Labor Statistics, les deux professions ont à peu près le même nombre d`employés titulaires d`une maîtrise - environ un quart.

Qu`est-ce qu`ils se spécialisent dans

Les ingénieurs en mécanique la recherche, la fabrication de conception et d`aide et de tester des dispositifs mécaniques tels que des outils et des machines comme les moteurs à combustion interne, le matériel agricole, les ascenseurs et appareils de réfrigération. C`est la plus large discipline de l`ingénierie, selon le BLS. Les ingénieurs chimistes utilisent des principes chimiques - comment les produits chimiques interagissent et agissent sur d`autres substances - pour concevoir et produire des composés chimiques commerciaux et industriels, les produits pharmaceutiques, les vêtements et la nourriture, et produits synthétiques.

Où ils travaillent

Vidéo: Ingénieur conception mécanique



Les ingénieurs chimistes travaillent surtout dans des secteurs tels que la recherche scientifique et le développement, la fabrication de produits chimiques de base, la fabrication de résines, de caoutchouc synthétique et de fibres synthétiques et pharmaceutiques et la fabrication de médicaments. Les ingénieurs mécaniciens travaillent principalement dans l`architecture et d`autres services et de la recherche scientifique et le développement. Ils travaillent aussi souvent dans le pouvoir exécutif fédéral, les produits de l`aérospatiale et la fabrication des pièces et la fabrication d`instruments de contrôle dans les domaines de la navigation, de mesure et électromédicaux.

Qu`est-ce qu`ils gagnent

Vidéo: Propriétés des matériaux

Les ingénieurs chimistes gagnent généralement plus que les ingénieurs mécaniques. En 2010, le salaire annuel médian pour les ingénieurs chimiques était 90300 $. Les ingénieurs en mécanique a obtenu un salaire annuel médian de 78160 $. En 2009, le salaire de départ pour un ingénieur chimiste était 64902 $ alors que le salaire de départ pour un ingénieur en mécanique était 58766 $, selon le BLS.

Perspectives d`emploi

Alors que les ingénieurs chimiques gagnent plus, il y a moins d`entre eux et le nombre devrait diminuer de deux pour cent au cours de la décennie 2008-2018. Le nombre d`ingénieurs chimiques employés en 2008 était de 31.700. Il y avait 238,700 ingénieurs en mécanique en 2008 et ce nombre devrait augmenter de six pour cent.

Articles connexes