Avantages et inconvénients de la mondialisation sur la gestion des ressources humaines

<span>

Pour de nombreuses entreprises, la mondialisation est le système de marché aux États-Unis appliqués au monde entier. Technologies de l`information et les méthodes de distribution plus rapides ont fait du commerce mondial plus facile que jamais. Cette circulation plus libre des échanges a eu de nombreux avantages et inconvénients, en particulier pour la fonction des ressources humaines des entreprises. départements RH sont chargés de l`embauche, la formation et assurer le perfectionnement du personnel. Ces tâches deviennent des entreprises plus complexes que déplacer les départements d`outre-mer ou redéfinissent l`entreprise comme opérant dans l`économie mondiale.

Injustice sociale

Vidéo: Manifeste Nous Citoyens

Vidéo: Audition sur le changement climatique de J-M Jancovici à l`Assemblée Nationale- 6/2/2013

De nombreux pays ont des salaires minimums inférieurs, les différentes normes du travail et ne connaissent pas (ou inexistante) fonctionnent les règles de sécurité. Ces facteurs rendent la fabrication et la gestion d`une entreprise dans ces pays moins chers que les entreprises en cours d`exécution aux États-Unis ou d`autres pays plus industrialisés. Beaucoup de gens pensent que la pratique de la sous-traitance de main-d`œuvre moins coûteuse est exploiteur et élargit le fossé entre le monde riche et le monde pauvre. Le personnel des RH peut lutter contre l`injustice sociale en incitant à une plus grande responsabilité au sein de leurs entreprises. Une entreprise ne doit pas fonctionner avec les normes du travail plus bas simplement parce qu`il fonctionne dans un pays qui permet l`injustice sociale.

L`ouverture sociale

Vidéo: Conception du travail et management, par Pascale Levet

Vidéo: Utilité perçue des TIC et Management des connaissances : Le rôle médiateur des usages des TIC



responsables des ressources humaines dans les entreprises mondialisées doivent naviguer dans la variété des normes sociales inhérentes à la combinaison des efforts des employés de plusieurs pays différents. Le processus est similaire à la pratique des ressources humaines du multiculturalisme, mais axé sur les cultures spécifiques impliquées dans l`effort de la mondialisation actuelle. La coopération financière conduit souvent à la coopération politique entre les pays qui ont le mépris traditionnel pour l`autre. La clé est l`ouverture sociale qui entraîne une interaction en milieu de travail positif et crée un environnement de compréhension culturelle.

L`apprentissage de nouveaux processus d`affaires

La mondialisation permet au personnel des ressources humaines la chance de découvrir et d`absorber d`autres entreprises comment d`autres cultures exercent des fonctions RH et d`autres processus d`affaires. gestionnaires des ressources humaines qui prennent le temps d`apprendre une autre culture exerce ses activités peut comparer à leur propre processus d`entreprise de choisir des techniques plus productives ou plus efficaces. Avoir accès à une variété d`approches entreprises donne aux professionnels des ressources humaines la possibilité de choisir les meilleures idées et de méthodes dans le monde.

Perdre des emplois américains

La perte d`emplois des États-Unis vers les marchés d`outre-mer est l`une des plus médiatisées de la mondialisation écroulements. De nombreuses sociétés transfèrent des parties de l`entreprise à d`autres pays en raison de l`expansion du marché ou parce qu`il est moins cher de fonctionner dans l`autre pays. Ceci est un facteur positif pour le pays que la société se déplace en, mais elle conduit à une diminution de la sécurité d`emploi pour de nombreux Américains. les professionnels des RH doivent augmenter le moral des employés inquiets de leur position, surtout après une vague de licenciements liés à l`expansion à l`étranger.

Articles connexes