Quel est le Look Back Période de faillite du chapitre 7?

Les débiteurs doivent fournir toutes les informations, y compris les créanciers, les revenus et les dépenses, à la cour.
Les débiteurs doivent fournir toutes les informations, y compris les créanciers, les revenus et les dépenses, à la cour. (Image: matt_benoit / IStock / Getty Images)

La faillite est une procédure judiciaire fédérale où un fichier particulier ou une entreprise de la faillite afin d`éliminer et / ou rembourser les dettes. Il existe six types de procédures de faillite, visées par le chapitre du code de la faillite fédérale: le chapitre 7, 9, 11, 12, 13 et 15. En cas de faillite du chapitre 7, il y a un « regarder en arrière période » - ce qui est la période de 90 jours avant le dépôt de la requête en faillite - où le syndic de faillite peut examiner toutes les informations pour déterminer s`il y avait des transferts inacceptables d`argent ou de biens.

But de la période Look Back



Le regarder en arrière période est conçu pour permettre au syndic de déterminer si le débiteur a transféré des actifs à un tiers avant le dépôt de la faillite du chapitre 7. Par exemple, supposons qu`un débiteur a remboursé un prêt à un membre de la famille ou transféré une propriété de son nom juste avant le dépôt d`une faillite du chapitre 7. Ces types d`actions sont interdites. Le retour en arrière période peut être augmentée au-delà de 90 jours si un transfert abusif est découvert dans les 90 jours standards avant le dépôt de la faillite. Le syndic peut alors poursuivre le débiteur ou un tiers pour récupérer les actifs transférés de manière incorrecte.

Articles connexes