Pouvez-vous déposer une faillite deux fois?

<

Contenu

p>Si les dettes vous causent un stress intense et vous avez aucun moyen de les rembourser dans les délais prévus, vous pouvez envisager le dépôt de bilan. Même si vous avez fait faillite dans le passé, vous pouvez déposer de nouveau soumis à des contraintes de temps fédérales sur les dépôts réguliers.

Les types

  • Vous pouvez déposer soit un chapitre 7 ou le chapitre 13 de faillite. Un chapitre 7 faillite de liquider vos actifs non protégés et décharger vos dettes, tandis qu`un chapitre 13 vous oblige à suivre un plan de remboursement.

Plage de temps

  • Après la faillite de dépôt, vous devez attendre six à huit ans avant de déposer une faillite du chapitre 7 et deux à quatre ans avant le dépôt d`une faillite du chapitre 13, selon le chapitre de votre faillite initiale a été déposée sous.

considérations

  • Si votre situation financière change et vous êtes en train de payer un plan de remboursement du chapitre 13, vous pourriez être admissible à passer à une faillite du chapitre 7 sans le dépôt d`une deuxième fois.

Risques

  • Le séjour automatique qui vous offre une protection juridique contre les créanciers une fois que vous faites faillite peut être réduit ou éliminé si vous produisez à plusieurs reprises.

Attention

  • Certaines dettes, comme les prêts étudiants et les paiements de pension alimentaire pour enfants en retard, ne peuvent être rejetés par la faillite, quel que soit le type de faillite, vous choisissez ou combien de fois vous produisez.

Articles connexes