ISO-TS 16949 Exigences

<span>
Les fournisseurs aux constructeurs automobiles américains et européens doivent répondre à des normes comparables.
Les fournisseurs aux constructeurs automobiles américains et européens doivent répondre à des normes comparables. (Image: roulement à rouleaux et par course d`image à partir de Tom Oliveira. Fotolia.com)

ISO-TS 16949, un système de gestion de la qualité de l`alimentation automatique aligne les exigences de qualité pour les organisations de fournisseurs pour répondre aux besoins des clients pour les constructeurs automobiles italiens, allemands et français, ainsi que les trois grands fabricants aux États-Unis visant à créer un document unique de gestion de la qualité pour tous les constructeurs automobiles , le document d`acceptation cible par les fabricants américains et européens d`automobiles.

Exigences de gestion

ISO-TS 16949 dirige le centre de gestion dans les entreprises des fournisseurs à l`amélioration continue de la qualité. Pour être efficaces objectifs, des objectifs, et des mesures doivent établir interne par les fournisseurs en termes de politiques d`amélioration de la qualité. Les politiques doivent se concentrer sur le coût, la qualité, la technologie et le service des domaines à améliorer de façon continue. Les fournisseurs doivent personnel chaque quart de travail avec le personnel responsable de la qualité et le pouvoir d`arrêter la production en fonction des problèmes de qualité.

Realisation du produit

Vidéo: 2016 QMS ISO TS 16949

Vidéo: Beginning Engineers TS 16949



Réalisation du produit est le processus de conception, la planification et la livraison des matériaux qui répondent aux exigences des clients. Fournisseurs, selon les normes ISO-TS 16949, mettre une équipe de projet et directeur en place. Bien que l`approche du projet ne soit pas nécessaire, la norme n`indique que c`est la méthode préférée. examen approprié de gestion et d`analyse sont couplées à des bornes kilométriques pour le concept de réalisation du produit. -délais, la qualité, les coûts et les risques doivent faire l`objet d`études de capacité du produit. Les fournisseurs doivent montrer un processus d`amélioration du produit approuvé par le client.

Innovation du produit

Vidéo: Formation en ligne "Préparation à l`ISO/TS 16949"

Sous l`innovation des produits dans les normes, les fournisseurs définissent les exigences en matière de qualifications de compétences de l`équipe de conception et de l`innovation des produits doivent être pris en charge par la disponibilité de la recherche et le développement. Une source d`entrée pour l`innovation de conception comprend l`examen et l`analyse des produits concurrents. Le fournisseur doit prendre en compte l`effet des changements de conception sur les opérations d`assemblage du client. Les fournisseurs doivent inclure des entrées par rapport aux sorties dans le cadre des exigences de procédure.

Mesure de la conformité du produit

En vertu de ces directives, les fournisseurs effectuent des études pour déterminer les variations dans les résultats des instruments et de l`équipement de test utilisé pour mesurer les produits. Les méthodes de ces études, ainsi que les critères définis pour l`acceptation des méthodes, conformes aux systèmes de mesure et manuels utilisés par le client. Les méthodes d`étalonnage et de vérification utilisés avec des instruments de mesure nécessaires des dossiers détaillés. Cela comprend des instruments appartenant à des employés et le client qui a utilisé par le fournisseur. Les dossiers doivent inclure des changements techniques et des notifications aux clients des livraisons de produits qui ne sont pas conformes aux normes.

vérifications

Afin d`assurer la qualité et la conformité du produit, les fournisseurs effectuent diverses vérifications. La vérification du système de gestion de la qualité vérifie la conformité aux spécifications techniques. L`efficacité de chaque étape du processus de fabrication est examiné dans la vérification des processus de fabrication. La vérification du produit examine le produit à différentes étapes de la production pour vérifier la conformité dans des domaines tels que la fonctionnalité, les dimensions, l`étiquetage et l`emballage. Le fournisseur doit démontrer des plans d`audit interne qui couvrent quarts de travail connexes, les processus et les activités. En cas de plaintes des clients, la suppler doit augmenter la fréquence de ces vérifications.

Articles connexes