Formation sur la diversité pour les groupes Exercices

<span>

La diversité est non seulement liée à la race ou l`origine ethnique. Les différences peuvent s`étendre à la religion, l`orientation sexuelle ou la région de naissance. exercices de formation sur la diversité peuvent aider à développer la compréhension des différentes cultures entre les participants au programme. Les meilleurs exercices aident les membres grandir ainsi que de connaître les uns les autres en tant qu`individus.

Règles de classe cachées



Cet exercice enseigne les membres du groupe ce qu`il faut pour survivre dans les différentes classes sociales: la pauvreté, la classe moyenne et riche. Le chef d`activité commence le programme en lecture des informations de la feuille générationnelles contre la pauvreté situationnelle de fait. , Elle prévoit ensuite chaque membre une copie de la feuille de calcul « règles cachées de classe » et demande aux membres du groupe de répondre aux questions. Celles-ci pourraient être des choses comme: « Pouvez-vous survivre sans une voiture pour le transport? » Le chef demande alors tout le monde de se lever et commence par une certaine classe sociale, par exemple, « tous ceux qui avaient cinq réponses « non » dans la pauvreté, s`il vous plaît asseyez-vous. » La dernière position de ceux qui pourraient survivre dans cette classe. Le chef répète cette opération pour les deux autres classes.

Deux vérités et un mensonge

Vidéo: Les 5 piliers de l`IMC Alternance

Deux vérités et un mensonge permet aux membres de l`équipe pour découvrir des informations intéressantes sur les origines de chacun. Le chef instruit les membres du groupe de penser à un fait intéressant de leur vie. Ensuite, ils doivent créer deux mensonges sur leur vie qui sonnent comme ils pourraient être vrai. Le chef choisit un individu à son état trois « faits ». Les autres membres du groupe ont une estimation de choisir lequel des trois est la vérité réelle. Le premier membre de découvrir le vrai fait choisit la personne à côté de partager. Cette activité sert également un brise-glace et aide les personnes du groupe se connaître et de se sentir à l`aise les uns avec les autres.

Appartenance à un groupe

Vidéo: Interview de Didier Courty, professeur au CRR de St Maur

L`appartenance au groupe enseigne aux participants comment les individus peuvent être membres de plusieurs groupes différents en même temps. Pour commencer, demander au groupe de se tenir dans un grand cercle. Le chef d`activité appelle ensuite des groupes spécifiques, comme toutes les personnes nées à l`extérieur des États-Unis. Chaque membre du groupe qui correspond à cette description se déplace alors au centre du cercle. Les membres du groupe y restent jusqu`à ce qu`un groupe est appelé dans lequel ils ne sont pas membres. À ce stade, ils retournent à leur place dans le cercle tandis que d`autres membres pourraient se déplacer vers le centre. En tant que membres du groupe continuent de se déplacer dans et hors du cercle, il devient évident comment divers facteurs influent sur la vie des membres du groupe et combien ils ont aussi en commun.

Articles connexes