La différence entre un diagramme de séquence et de collaboration

<

Contenu

span>

Les diagrammes de séquence et de collaboration sont des formes de diagrammes d`interaction utilisés dans la modélisation de la relation entre un programme informatique et ses utilisateurs. Ces modèles décrivent la manière que le code et les données interagissent dans la réalisation d`une tâche particulière. Chaque effectue cette modélisation d`une manière distincte.

Comportement de l`objet Vs. Relation



Dans les modèles de diagramme de séquence, les descriptions des données et codes illustrent les actions attendues de comportement. Pour les schémas de collaboration, les descriptions sont utilisées pour illustrer les relations de ces séquences les unes aux autres.

Type Vs. Ordre du message

Le comportement modélisé représenté sur un diagramme de séquence est utilisée pour faire apparaître les messages transmis entre les codes et les données. Les diagrammes de collaboration varient en ce qu`ils illustrent l`ordre du message de commande plutôt que les messages.

Construction de base

Les diagrammes de séquence ont tendance à être beaucoup plus complexe que des schémas de collaboration. Lire dans une gauche à droite, puis de manière descendante, les données et les classes de code ne sont généralement pas représentés. En outre, des messages conditionnels informer de certaines fluctuations des conditions liées à l`objet. Dans les diagrammes de collaboration, les données et les codes sont présentés sous forme d`icônes avec des flèches illustrant où les messages sont transmis. Les messages sont désignés par des numéros qui suivent généralement un, deux, trois formats.

Articles connexes