Quelle est la différence entre un modèle conceptuel et un modèle physique?

<p>De nombreux projets, qu`ils soient physiques ou liées à la tâche, les progrès à travers une série d`étapes qui prennent le projet de stade de l`idée dans le monde réel. Dans la modélisation de données en particulier, il existe trois étapes de modélisation progressive: le modèle conceptuel, le modèle logique et physique du modèle. Chaque modèle est différent des autres, mais les plus grandes différences se produisent dans la vue d`ensemble de haut niveau du modèle conceptuel et la nature souci du détail du modèle physique.

Modèle conceptuel

  • Vidéo: Introduction à JMerise : Logiciel de modélisation des MCD (Merise 2)

    Un modèle conceptuel de données identifie simplement les relations au niveau le plus élevé entre les entités. Les caractéristiques du modèle conceptuel de données comprennent les entités et les relations entre eux. Aucun attribut est spécifié et aucune clé primaire est spécifiée. Les seules informations figurant sur un modèle conceptuel de données sont les entités qui décrivent les données et les relations entre ces entités.

Modèle logique



  • Un modèle logique décrit, en détail, les données et comment ces données seront mises en œuvre dans la base de données. Le modèle logique comprend toutes les entités et les relations, les attributs de chaque entité, les clés primaires, clés étrangères pour identifier les relations entre les différentes entités et la normalisation au niveau logique. Le modèle logique est créé en spécifiant les clés primaires pour toutes les entités, trouver les relations entre les entités, trouver les attributs pour chaque entité, la résolution des nombreux à plusieurs relations et, enfin, la normalisation.

Modèle physique

  • Vidéo: L`atome (partie 1) - 30 - e-penser

    Vidéo: Modèle OSI, cours vidéo gratuit sur les réseaux informatiques

    Le modèle physique de données est représentatif de la façon dont le modèle sera construit dans la base de données et montre des structures de table qui incluent nom de la colonne, la colonne type de données, les contraintes de colonne, clé primaire, clé étrangère et les relations nouées entre les tables. Plus précisément, le modèle physique de données comprend les spécifications de tables et colonnes, clés étrangères pour identifier les relations, les considérations physiques et les données physiques. Ce modèle est conçu en convertissant des entités dans les tables, la conversion des relations en clés étrangères, la conversion des attributs en colonnes et modifier le modèle de données physiques en fonction des contraintes et des exigences.

Différences

  • Les différences entre le modèle conceptuel et le modèle physique sont principalement d`échelle et de la profondeur. Le modèle conceptuel de données commence par l`idée et utilise cette idée de proposer ce système et comment ce système pourrait fonctionner en décrivant les données et les relations entre les entités. Le modèle physique, d`autre part, va beaucoup plus de détails en montrant comment les données seront construites et les diagrammes de relations entre les entités en convertissant les informations en tables et colonnes. Un modèle physique peut aussi être un modèle qui est construit à l`échelle pour représenter les données conceptuelles qui est tout simplement schématisée sur papier pour afficher les données et les relations.

Articles connexes