Le but d`un code-barres

<span>
Sont couramment utilisés des codes à barres pour l`inventaire et la gestion de la relation client.
Sont couramment utilisés des codes à barres pour l`inventaire et la gestion de la relation client. (Image: image barcode_02 par Perth Fotolia.com)

Un code à barres est un code produit unique sur les produits de détail qui comprend une séquence de lignes, de caractères et de chiffres. Aider les ventes de codes-barres piste des produits et des relations avec les clients.

Histoire

Vidéo: Code Barre 666 par LLP



L`utilisation systématique des codes-barres a commencé en 1973 lorsque le code universel des produits (CUP) est devenu l`indicateur standard d`un produit unique. Depuis l`introduction de l`UPC, d`autres régions et industries ont mis en place des systèmes de codes à barres, y compris European Article Numbering (EAN) et le système ISSN utilisé pour les périodiques en dehors des États-Unis.

Contrôle de l`inventaire

Vidéo: Anatomie d`un code barre : Où se cache le 666

Magasins et fournisseurs à l`origine utilisés pour les codes-barres gestion des stocks et le suivi des ventes. l`utilisation de codes-barres inclut désormais les processus métier tels que la gestion de la chaîne d`approvisionnement, où les détaillants et les fournisseurs partagent le suivi des stocks pour la commande d`inventaire juste à temps.

Gestion de la relation client

Sont également des codes à barres partie importante du point de vente (POS) collecte des données utilisées dans la gestion de la relation client (CRM). Comme les codes-barres sont scannés à l`emplacement du point de vente, des solutions logicielles CRM de recueillir des données et l`appliquer aux comptes des clients et des profils. Les données sont ensuite utilisées pour gérer les relations avec la clientèle et des programmes de marketing ciblés.

Articles connexes