Explication de code à barres

<span>
Les codes à barres contiennent beaucoup d`informations.
Les codes à barres contiennent beaucoup d`informations. (Image: image barcode_02 par Perth Fotolia.com)

Les codes à barres peuvent sembler assez simple, mais chacun contient des informations sur un produit, le prix et le fabricant. Comprendre les bases de codes à barres peut vous aider lors de vos achats ou la gestion d`une entreprise de vente au détail. Les propriétaires de magasins doivent comprendre les codes à barres pour aider à garder leurs activités organisées et avec succès. Les codes à barres sont également connus comme symboles UPC (Universal Product Code).

La description

Vidéo: Chéque barré

Les codes à barres sont constitués d`une série de bandes noires et blanches, souvent avec des chiffres en haut ou en bas. Chaque chiffre de zéro à neuf a une largeur de barre spécifique (ou une série de largeurs de barre) et le placement. Mise en place de ces barres à côté de l`autre forme un code à barres représentant le nombre d`un produit spécifique.

Importance

Les codes barres donnent trois faits importants sur chaque produit. Ils notent le pays d`origine, le fabricant et aussi le produit lui-même.



Examinez le code à barres pour trouver une pause dans les numéros sous les barres. Les cinq premiers de ces chiffres donnent le numéro d`identification du fabricant, dont les trois premiers indiquent le pays d`origine. Si vous avez deux produits différents à partir d`une épicerie qui viennent du même fabricant, ces cinq numéros sont les mêmes. Les nombres restants sous le code à barres représentent le numéro d`identification de produit particulier.

Vidéo: TUTO: Comment scanner un code barre ! EXPLICATION

Le numéro à gauche des barres est le nombre de caractères système. Les numéros zéro, six et sept sont des produits de détail tandis que le numéro trois est pour les produits de santé et de médicaments et neuf est de livres.

Histoire

Un couple d`étudiants est venu avec l`idée de codes à barres en 1932. Cependant, ce ne fut qu`en 1966, lorsque la gomme de Wrigley est devenu le premier produit à placer un code à barres sur l`emballage. Les codes barres sont devenus plus fréquents sur les produits dans les années 1970, et en 1974 les détaillants ont commencé à installer des scanners de codes à barres.

Qui utilise des codes à barres?

Vidéo: Le code barre, le 666 et la marque de la bête

Presque tous les magasins aux États-Unis dans aujourd`hui utilise des codes à barres, comme le font la plupart des fabricants de toutes sortes de produits.

Avantages

Les codes à barres pour faciliter le travail des employés du magasin et l`usine. Les ordinateurs sont configurés pour numériser et lire les codes à barres sur place, de sorte que les employés ont besoin d`information sont accessibles instantanément par balayage. Lorsque le code à barres d`un élément est numérisé, les employés peuvent être en mesure de voir combien de ce point particulier est en stock et son emplacement dans le magasin. Ces informations sont utilisées pour le suivi des stocks et rendre plus rapide réordonnancement des marchandises et plus facile.

Vidéo: QR Code - C`est quoi ? Comment ça fonctionne ? App QR Scan iOS - Android

Les compagnies maritimes comme UPS ou Fed-Ex peuvent facilement suivre les paquets car les codes à barres sur les emballages sont scannés à chaque arrêt comme ils le transfert d`un point à un autre.

Articles connexes