Comment vérifier Barcodes avec numéros

(Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le code à barres universel, introduit en 1973, est sur tous les produits que vous achetez. Il permet aux marchands de dire exactement l`inventaire à portée de main et d`accélérer considérablement le processus de check out. Les chiffres sur le code à barres contiennent une formule qui vérifie sa validité. Avec la quantité de produits contrefaits et de faux sur le marché, il est important de savoir comment repérer un code faux bar.

Ajouter le premier nombre du code à barres pour le troisième, cinquième et septième (et neuvième et 11 si son code de 12 chiffres).

Multiplier la somme dans la première étape par trois.

Ajouter le deuxième nombre dans le code à barres à la quatrième, et sixième (huitième et dixième et si son code de 12 chiffres).

Ajouter les valeurs finales des étapes deux et trois.

Soustraire le nombre trouvé à l`étape quatre du multiple de 10. Le nombre le plus proche que vous aviez ou soustraire doit correspondre au dernier numéro du code à barres, le chiffre de contrôle. Par exemple, votre valeur finale de la quatrième étape est 127. Ajouter trois pour se rendre à 130 (un multiple de 10). Le chiffre de contrôle est de trois.

Articles connexes