Différence entre UPC et EAN

<span>
Un code à barres UPC-A, l`affichage 10 chiffres lisibles par l`homme et un code de vérification.
Un code à barres UPC-A, l`affichage 10 chiffres lisibles par l`homme et un code de vérification. (Image: image par code à barres Fantasista de Fotolia.com)

sont le code universel des produits et le numéro de l`article européen deux types de codes à barres les plus courants du monde. Le premier a été conçu d`abord et est le plus souvent utilisé aux États-Unis- ce dernier, dans le reste du monde. Beaucoup d`idées fausses existent concernant la différence entre ces deux codes, qui ne regardez different- la confusion a été aggravée par le fait que depuis de nombreuses années scanners de détail aux États-Unis dans l`incapacité de lire les codes EAN. En vérité, il n`y a pas de différence réelle entre les codes UPC et EAN, qui ont été tous deux conçus par George J. Laurer - seulement des différences dans la façon dont ils sont affichés et comment ils sont utilisés.

UPC



Le code UPC est le premier code à barres de produit commun, conçu en 1973. La version primaire de l`UPC, UPC-A, est un code à 13 chiffres 10 chiffres pour représenter le produit individuel, un 11 chiffre qui agit comme un code de contrôle, et deux chiffres supplémentaires qui sont utilisés pour cataloguer les éléments d`un système, pas toujours utilisé du tout, et presque jamais imprimées sous forme lisible par l`homme. ( « Lisible par l`homme » signifie ici les numéros imprimés autour ou en dessous du code à barres, à la différence des chiffres lisibles à la machine représentés par les barres elles-mêmes.) De ce fait, l`UPC-A est souvent décrit et considéré comme un 11 ou même le code à 10 chiffres. Il existe plusieurs variantes de l`UPC, y compris la commune UPC-E, qui code pour les 13 chiffres de l`UPC dans un espace beaucoup plus petit pour une utilisation sur des produits sans place pour le code à barres complet.

EAN

Vidéo: Adidas Yeezy Boost 350 Pirate Black Authentic Vs. Fake from eBay

Vidéo: #Unboxing Playstation 4 Pro (PS4) 1TB CUH 7016B, "Vergleich" "siehe auch Beschreibung" [HD]

EAN est la version « européenne » du code à barres, conçu en 1976. Comme UPC-A, l`EAN est un code à 13 chiffres, mais le code comme affiche imprimé tous les 13 numéros en format lisible par l`homme, ce qui conduit souvent les gens à le croire a plus de chiffres que UPC-A. Dix chiffres sont utilisés pour l`identification des produits, l`un en tant que code de vérification, et deux comme un code de pays identifiant le pays où le produit a été estampillé pour la vente au détail. (Cela était nécessaire dans le code EAN parce que, contrairement à l`UPC, il a été conçu pour appliquer à de nombreux pays.) EAN n`a qu`une seule variante - EAN-8, une version compressée de la norme EAN.

La différence

Il est souvent entendu que les codes à barres UPC et EAN sont fondamentalement identiques - ils contiennent le même nombre de chiffres, ces chiffres encodent de la même manière, et les utiliser pour les mêmes choses. Les deux chiffres utilisés pour le code du pays dans un code à barres EAN sont abandonnés soit dans un ou UPC utilisés pour spécifier les Etats-Unis. En outre, depuis 2005, tous les scanners à des endroits de vente au détail ont été nécessaires pour lire les codes UPC et EAN - maintenant il n`y a même pas une différence de compatibilité effective entre les deux. La principale différence est maintenant visuelle, et ne se manifeste à l`homme: les deux codes d`affichage différents ensembles de chiffres lisibles par l`homme. Le contenu dans les barres elles-mêmes est identique.

Articles connexes