UPC règles de conversion

<span>
Ce petit code à barres contient des informations du fabricant et produit.
Ce petit code à barres contient des informations du fabricant et produit. (Image: l`image du code à barres par bofotolux de Fotolia.com)

Il existe deux types de codes UPC: a 12 chiffres code UPC-A et à sept chiffres du code UPC-E. Un code UPC-A est composé de 11 chiffres pour le leader, le code de produit à un seul chiffre, le code du fabricant, numéro d`article et un chiffre de contrôle. Écrit verbalement un code UPC-A devient (LPC) (MC) (IN) (CD). Le code du fabricant contient jusqu`à trois zéros, et le numéro d`article contient jusqu`à quatre des zéros non significatifs. La conversion de UPC-A à UPC-E supprime essentiellement la LPC et les zéros superflus.

Conversion de trois chiffres Numéros de référence

Lors de la conversion d`un UPC-A à UPC-E, examiner les trois premiers chiffres après la LPC. Si le troisième chiffre est un zéro, un ou deux, cela indique un code du fabricant à deux chiffres et un numéro d`article à trois chiffres. Pour convertir un code UPC-E, utilisez les deux premiers chiffres après la LPC et les trois derniers chiffres avant le chiffre de contrôle. Ajoutez ensuite le zéro, un ou deux à la fin de ces cinq chiffres. Enfin, plafonner votre code UPC-E avec le chiffre de contrôle original du code UPC-A. Par exemple, code UPC-A 012100005984 devient le code UPC-E 1.259.814.

Conversion à deux chiffres Numéros de référence



Pour un numéro d`article de deux chiffres, le code du fabricant se terminera dans trois à neuf. Suivre les règles de conversion similaires d`en haut, en prenant les trois premiers chiffres après la LPC, mais seulement les deux derniers chiffres avant le chiffre de contrôle. Ajouter trois à la fin de cette chaîne et report du chiffre de contrôle d`origine. Par exemple, code UPC-A 015600000589 devient le code UPC-E 1.565.839.

Conversion de nombres à un seul article chiffres

Vidéo: Section 2

Un chiffre numéros d`article sur une chute de code UPC en deux catégories: ceux qui ont le code d`un fabricant à quatre chiffres et ceux avec le code d`un fabricant à cinq chiffres. Si les quatre premières places de la partie numéro d`article du code UPC-A sont tous des zéros, cela indique un numéro de produit à un seul chiffre. Si la cinquième place du code de la fabrication est un zéro, cela indique que le code d`un fabricant à quatre chiffres. Pour ce code, ajoutez quatre avant le chiffre de contrôle. Par exemple, UPC-A 015890000085 devient UPC-E 1589845. Si la cinquième place pour le code du fabricant n`est pas un zéro, les seuls numéros d`articles admissibles sont cinq à neuf. Pour ce code, reporter le numéro d`article et le chiffre de contrôle. Par exemple, code UPC-A 015985000075 devient UPC-E 1.598.575.

Inverser le processus

Vidéo: L`ITIE-BF fait de la transparence du secteur minier du Burkina Faso son cheval de bataille

Pour inverser les codes UPC-E à UPC-A la clé est le dernier numéro avant le chiffre de contrôle. A zéro, un ou deux avant le chiffre de contrôle indique le code d`un fabricant à deux chiffres, plus un de ces trois numéros. Le numéro trois indique les trois premiers chiffres de l`UPC-E sont le code du fabricant. Le numéro quatre indique les quatre premiers sont le code du fabricant. Un certain nombre de cinq à neuf indique que les cinq premiers chiffres sont le code de tous les fabricants. Pour convertir, ajouter le bon pour le PLC produit au code du fabricant, placez des zéros entre celui-ci et le numéro d`article pour faire un total de 11 chiffres et reporter le chiffre de contrôle. Par exemple, un code UPC-E de 1556449 devient un code UPC-A de 015560000049. Pour une liste des codes de produits, voir Ressources.

Calcul des chiffres de contrôle

Si vous convertissez de UPC-E à l`UPC-A et ne disposez pas d`un chiffre de contrôle, vous devez terminer la conversion, puis calculer le chiffre de contrôle. Alors que vous pouvez le faire manuellement, il est plus facile d`utiliser une calculatrice vérification de chiffres (voir Ressources).

Articles connexes