Qu`est-ce qu`un différentiel à glissement limité?

<p>Un différentiel, ou « diff », est responsable de l`appareil divisant la puissance brassé par l`arbre de sortie de transmission entre les roues d`entraînement gauche et droite. Différentiels sont requis par les voitures routiers à cause lors de la rotation, le pneu à l`extérieur du virage doit tourner plus vite que le pneu intérieur. Il y a un certain nombre de moyens à cette fin, et le glissement limité de choix dépend du véhicule et comment vous avez l`intention de conduire la voiture.

À glissement limité par rapport à Ouvrir

  • La plupart des voitures sont équipés en usine avec un différentiel ouvert. Ce type de différentiel utilise une série d`engrenages pour envoyer la puissance du moteur à travers le chemin de moindre résistance, et généralement de pouvoirs le plus rapide rotation des deux roues. Le problème est que, parce qu`il fait la puissance de la route à travers le chemin de moindre résistance, il continuera de surpuissance selon pneu est déjà enivrés, ce qui entraîne une baisse des performances.

Types de glissement limité



  • Une prise à glissement limité deux roues motrices ensemble 1 voie en accélération uniquement, et un 2-Way verrouille les roues sous la fois l`accélération et la décélération. Les soi-disant diffs « 1,5-Way » complètement verrouiller les roues lors de l`accélération, et que partiellement en décélération, ce qui permet une plus grande stabilité au freinage.

Types d`embrayage

  • Ce type de différentiel est le plus ancien, et est favorisée pour les courses de dragsters, la dérive et la conduite hors route. Embrayage-types utilisent une série de griffes en alternance et les plaques de pression (similaire à la configuration d`embrayage dans une transmission automatique) pour verrouiller positivement les roues à l`entrée du variateur. Bien qu`elles soient efficaces, l`on-off nature du type d`embrayage peut provoquer l`instabilité de l`accélération qui, selon Auburn Gear, est bon pour la dérive, mais mauvais pour la course.

couple Polarisation

  • A Polarisation couple Diff est mécaniquement identique à un différentiel ouvert, mais utilise des engrenages à angle coupe que la confiture sous pression pour bloquer les roues. La principale raison d`utiliser ce type de diff est son engagement lisse et facile à utiliser. Bien souvent réglable, le couple de polarisation diff ne permet généralement pas tout à fait autant de contrôle de puissance que d`autres types, ce qui limite son potentiel de traction.

viscocoupleur

  • Utilisé dans plusieurs générations de voitures Nissan Z, ce type de diff utilise un gel épais pour transférer le pouvoir. Comme contre-intuitif que cela puisse paraître, ce gel est conçu pour obtenir plus épais et collant à chaud, le verrouillage des plaques d`entraînement d`essieu entrelacés ensemble. Bien que sans équivalent dans la douceur, le principal inconvénient de diff visqueux est le gel lui-même, qui est limitée à la quantité de transfert d`énergie disponible et se dégrade au fil du temps.

Articles connexes