Description du poste pour un agent de soutien informatique

<p>soutien aux technologies de l`information couvre une gamme de services techniques et non techniques visant à améliorer l`expérience des utilisateurs d`ordinateurs. Support informatique officiers, également appelés spécialistes de soutien informatique, installer des systèmes informatiques et diagnostiquer les problèmes logiciels sur site ou à distance par téléphone ou par courriel. les agents de soutien informatique peuvent travailler dans divers endroits, allant des établissements de santé et les établissements d`enseignement aux agences gouvernementales et les entités commerciales.

En utilisant les compétences

  • Vidéo: SOUTIEN INFORMATIQUE

    Solides compétences techniques sont au cœur de la compétence des agents de soutien informatique. Ils doivent être en mesure d`effectuer des tâches spécialisées, telles que la configuration des systèmes d`exploitation et des applications informatiques. Lorsqu`un dysfonctionnement de l`application, ces agents se fient à leurs solides compétences dans les problèmes de dépannage et de résolution pour détecter la cause du dysfonctionnement et mettre en œuvre un remède approprié. Dans la plupart des cas, les agents de soutien informatiques travaillent en petites équipes ou d`unités. À ce titre, ils ont besoin travail d`équipe compétences pour être efficaces membres de l`unité. compétences orales sont trop essentielles, parce que ces agents ont souvent besoin d`apporter des réponses claires lors de la manipulation des cas de soutien par téléphone.

En réponse aux demandes d`assistance

  • Vidéo: Simulation d`entretien de recrutement



    agents de soutien informatiques gèrent les demandes de soutien. Lorsque les employés d`une banque ne peut pas ouvrir une session sur l`ordinateur d`entreprise de l`entreprise, par exemple, ces agents sont appelés pour résoudre le problème. Ils peuvent commencer par effectuer des tests de diagnostic de base, tels que l`analyse du réseau pour les logiciels malveillants. Après l`identification et la résolution du problème, les agents de soutien informatiques peuvent reconfigurer le réseau informatique ou mettre en œuvre les mises à niveau du système pour le rendre plus tolérant aux pannes. Si le problème est au-delà de leur expertise professionnelle, ils dégénèrent à d`autres spécialistes tels que des ingénieurs informatiques ou réseau.

Les demandes de service Documenter

  • Une autre tâche des agents de soutien des TI est de tenir des registres précis des demandes de service. Ce rôle consiste à entrer dans la nature d`une demande et la résolution mis en œuvre dans une base de données informatique. Les organisations utilisent ces données pour analyser les défauts informatiques et logiciels et formuler des stratégies efficaces d`entretien préventif. D`autres fonctions des agents de soutien TI comprennent l`essai de divers produits informatiques et de recommander leur achat, et entretient de bonnes relations avec les fournisseurs et les fournisseurs de produits informatiques.

Devenir un agent de soutien informatique

  • Vidéo: LSQ - Annonce poste : Agent de service client niveau 1 Montréal Canada

    Les futurs agents de soutien informatique avec un diplôme technique ou un grade d`associé à l`appui du centre d`assistance peuvent trouver des emplois dans les petites entreprises. Ceux qui veulent travailler dans les grandes entreprises avec des systèmes informatiques complexes pourraient avoir besoin d`un diplôme de baccalauréat en sciences informatiques, sciences de l`information ou de l`ingénierie informatique et une expérience de travail pertinente. Certaines entreprises de logiciels proposent également des certifications professionnelles, qui prennent en charge les spécialistes peuvent obtenir pour améliorer leurs perspectives. Microsoft, par exemple, propose la désignation d`experts Microsoft Certified Solutions aux spécialistes qui veulent démontrer leur compétence dans les systèmes d`exploitation Windows. agents de soutien compétents qui acquièrent une vaste expérience de travail peuvent avancer pour devenir des gestionnaires de soutien informatique.

Articles connexes