Exigences du poste de support technique

<p>professionnels de support technique, aussi connu comme spécialistes de soutien informatique et les administrateurs système, sont chargés de fournir un service à la clientèle aux entreprises et aux personnes qui ont besoin d`aide avec un logiciel de dépannage ou de matériel.

Fonction

  • emplois de soutien technique impliquent d`aider le client par téléphone, par e-mail, ou par l`intermédiaire d`un ordinateur de bureau à distance pour résoudre des problèmes et d`effectuer des tests de diagnostic. Ces spécialistes doivent avoir des connaissances avancées du système informatique ou de logiciels, et ils sont souvent tenus de marcher le client à travers le processus de résolution de problèmes.

Éducation

  • Vidéo: [Fil d`Actu #59] Corruption sans punition | L`UE vote le CETA sans citoyens | Decodex et Fake News



    La plupart des employeurs préfèrent embaucher des spécialistes du soutien technique qui ont une éducation formelle en informatique ou des systèmes d`information. La plupart des postes exigent au moins un diplôme d`associé en technologie de l`information ou dans un domaine connexe ou une expérience de travail en rapport dans le domaine.

Compétences

  • spécialistes du soutien technique doivent avoir de solides compétences en résolution de problèmes et être en mesure d`identifier et de diagnostiquer les problèmes avec très peu d`informations. tâches de résolution de problèmes peuvent inclure la configuration de l`équipement du client pour se connecter au système d`exploitation résoudre Internet- bugs- et la réinstallation du logiciel ou du matériel. Les spécialistes doivent également être en mesure de taper entre 40 à 60 mots par minute.

Expérience

  • spécialistes du soutien technique travailler avec les clients sur une base quotidienne, donc ils doivent avoir de solides compétences en communication, la patience et la capacité d`écoute. Les communications sont généralement coordonnées par e-mail, par téléphone, ou via une connexion de bureau à distance.

certificat

  • spécialistes de soutien peuvent se rendre plus commercialisables en acquérant des études supérieures ou des diplômes en technologies de l`information et l`acquisition de la certification A + et la formation.

potentiel carrière

  • Vidéo: Amel, ingénieur système

    Selon le Bureau of Labor Statistics, la croissance des emplois de soutien informatique et technicien sera à peu près aussi vite que la moyenne, alors que la croissance dans le réseau et l`emploi d`administrateur système informatique devrait augmenter plus rapidement que la moyenne.

Articles connexes