Description de l`emploi informatique

<p>EDP ​​est synonyme de systèmes de traitement de données électroniques, et un spécialiste informatique a la supervision directe des systèmes informatiques à grande échelle et les équipements connexes. Les tâches consistent à administrer des tâches de soutien informatique de routine et de faire des projets spéciaux qui lui sont assignées.

À grande échelle Maintenance informatique

  • L`une des responsabilités quotidiennes d`un EDP est de surveiller et de maintenir les systèmes informatiques de l`ordinateur central. Cela peut inclure des imprimantes, des lecteurs de bande, et l`équipement périphérique. Le rôle inclut également généralement la surveillance du système régulier des copies de sauvegarde et d`effectuer le dépannage de routine.

Des consultations régulières



  • EDPs avec la direction, consulter les utilisateurs et les techniciens afin de déterminer comment utiliser les systèmes d`information pour mener à bien les fonctions de l`organisation et de remplir son objectif. EDPs participent également à l`embauche et la formation du personnel informatique.

Éducation et formation

  • Un diplôme de premier cycle dans les systèmes d`information informatiques est préféré avec quelques mains sur la formation supplémentaires. Un stage ou beaucoup de temps passé sous la supervision directe est fortement recommandé.

Qualifications techniques nécessaires

  • Une compréhension approfondie des différents systèmes informatiques, des logiciels et des applications sont un must. Les spécialistes EDP doivent avoir un fort désir de rester à la fine pointe de la technologie et de rester à jour sur les progrès.

Qualifications spéciales

  • Une position EDP peut aussi être très physique dans la nature. Les spécialistes doivent être en mesure de soulever et transporter partout de 25 à 50 livres. de matériel informatique et les câbles. Ils ont également besoin d`excellentes compétences en communication orale et écrite et les capacités de résolution de problèmes.

Articles connexes