IT Security Auditor Description du poste et responsabilités

<

Contenu

p>Avec les progrès rapides des nouvelles technologies de l`information et du matériel informatique, il n`y a pas de sociétés étonnant choisissent constamment d`améliorer leur activité en achetant dans ces nouveaux produits. Avec les nouvelles technologies et processus mis en place, il y a une préoccupation croissante au sujet de la sécurité informatique, l`intégrité des données ainsi que la sécurité des renseignements commerciaux. En conséquence, le Bureau of Labor Statistics prévoit que l`embauche des vérificateurs de sécurité informatique devrait augmenter sur une base régulière pour les années à venir. Cette perspective de bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent à faire carrière dans le domaine de la sécurité informatique et de la technologie.

Description de l`emploi

  • Un vérificateur de sécurité IT teste l`efficacité des systèmes informatiques et leurs composants de sécurité de l`information, il fournit des rapports détaillés sur les résultats à son client ou de l`employeur, et il émet des recommandations sur les meilleures pratiques afin d`améliorer les niveaux de sécurité du système en place. L`objectif principal d`un commissaire aux comptes de la sécurité informatique est de déterminer si un système informatique est suffisamment sûr pour protéger l`intégrité des actifs et des données d`une entreprise tout en permettant les objectifs de l`organisation à atteindre grâce à une utilisation efficace des ressources informatiques. Commissaires aux comptes de la sécurité informatique travaillent généralement en collaboration avec d`autres groupes d`une organisation pour assurer la sécurité de tous les systèmes informatiques.

Éducation



  • La plupart des offres d`emploi pour les auditeurs de sécurité informatique demandent que les candidats détiennent, au minimum, un diplôme en science informatique ou technologie de l`information d`un baccalauréat combiné avec certification spécifique de la sécurité informatique. Le programme de certification est reconnue dans le monde entier et nécessite la réalisation d`un cours d`audit de sécurité normalisé qui conduit à la certification.

Responsabilités

  • Commissaires aux comptes de la sécurité informatique sont responsables de la vérification de l`efficacité des contrôles de sécurité de leur organisation. Ils donnent une mauvaise gestion, les déchets ou la fraude par l`inspection et l`évaluation des systèmes financiers et de l`information de leur organisation, les procédures de gestion et des contrôles de sécurité. Un auditeur informatique peut être chargé d`examiner les processus de fonctionnement de l`entreprise, l`évaluation de leur efficience, l`efficacité et la conformité aux politiques de sécurité de l`entreprise et les règlements gouvernementaux connexes. Une fois la vérification terminée, il propose des recommandations pour améliorer les systèmes informatiques de l`organisation pour les rendre plus efficaces. En fonction du niveau de l`audit de sécurité nécessaires, les tâches et les responsabilités changent. Certains auditeurs informatiques exercent leurs fonctions en tant que consultants externes tandis que d`autres sont membres du personnel à temps plein d`une organisation.

Outils

  • L`évolution rapide de la nature de la technologie a affecté le travail des commissaires aux comptes de la sécurité informatique d`une manière positive. Dans le passé, les vérifications ont été faites manuellement, mais de nos jours, des logiciels spéciaux aident les vérificateurs en réduisant la quantité de travail monotone associée à la gestion des données. programmes informatiques sophistiqués permettent aux auditeurs de sécurité informatique d`utiliser les systèmes informatiques de leurs clients ou organisation pour extraire des informations de bases de données existantes et l`Internet. Ce phénomène permet auditeurs de sécurité plus de temps pour analyser les données, réfléchir sur des conclusions et formuler des recommandations solides.

Articles connexes