Maintenance Tâches logiciels

<

Contenu

p>La maintenance du logiciel est un processus continu qui assure le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Ceux qui la maintenance du logiciel de base tenir à jour sur les tâches de base et les opérations de routine, alors que ceux qui maintiennent le logiciel en modifiant le code utilisent leurs connaissances spécialisées des langages de programmation.

Maintenance de base



  • Les travailleurs occupant l`informatique et le support technique pour les systèmes informatiques et les bases de données planifient des routines de maintenance de base, tels que la sauvegarde des données, en appliquant des correctifs logiciels, le nettoyage et la restauration des données. Au besoin, ils ont aussi mise à niveau du logiciel et du matériel qui prend en charge le système. IT et les travailleurs de soutien technique maintiennent également des logiciels par problèmes de dépannage qui apparaissent, de les fixer et de prévenir ou réduire au moins la possibilité de récidive. Ces types de tâches de maintenance de logiciels peuvent conduire à traiter avec les utilisateurs finaux et des laïcs, ce qui nécessite une communication claire des concepts techniques afin de résoudre les problèmes efficacement.

code d`entretien

  • fonctions de maintenance du logiciel ont également lieu au niveau du code informatique, un défi plus complexe que l`application des correctifs logiciels, des mises à niveau et la maintenance des données. Les ingénieurs logiciels qui maintiennent les langages de programmation l`utilisation de logiciels tels que Java ou C ++, effectuer une intervention chirurgicale sur le code plutôt que d`appliquer une solution pré-faites. Selon l`employeur, des travaux de maintenance du logiciel implique une connaissance très précise, tels que la capacité de maintenir les bases de données de bio-informatique pour une analyse statistique des génomes spécifiques.

Articles connexes