Le rôle d`un spécialiste en informatique

<p>technologies de l`information conception de spécialistes, entretenir et exploiter des produits informatiques et travailler pour des entreprises qui ne développent ces éléments ou font usage de la technologie. Peu importe ce que le secteur de l`industrie, les spécialistes IT ont des responsabilités professionnelles similaires liées aux bases de données, les réseaux, le matériel et les logiciels. Les responsabilités du poste peuvent également comprendre la formation de l`utilisateur final, face à l`extérieur des fournisseurs de TI, et prendre des décisions sur les achats de matériel et de logiciels.

Support matériel

  • spécialistes en TI maintiennent l`état de fonctionnement du matériel informatique de l`organisation tels que les disques durs, les moniteurs, les imprimantes, les ordinateurs, les lecteurs de disques, des câbles et systèmes de sauvegarde. Les responsabilités du poste peuvent inclure la mise en place des équipements pour les nouveaux employés, ajout ou suppression du matériel du réseau du système et effectuer des réparations mineures.

Support logiciel

  • Vidéo: L`informatique dans la banque vous l`imaginez comment ?



    Support logiciel comprend l`installation de nouveaux logiciels, l`installation des mises à jour, la maintenance et le logiciel en cours d`exécution utilisé dans la sauvegarde et la reprise après incident, sécuriser l`accès Internet et la mise en place des pare-feu, la création d`un nouvel accès de l`utilisateur et la création de logiciels de communication tels que la société e-mail interne. spécialistes en TI peuvent travailler avec les fournisseurs fournissant le logiciel, l`évaluation des besoins de mises à jour ou de nouvelles versions.

Fin Support utilisateur

  • Le spécialiste en informatique peut être prévu pour répondre aux questions des utilisateurs finaux concernant l`utilisation du matériel et des logiciels, gérer les problèmes matériels et logiciels de l`utilisateur final, et peut être nécessaire pour écrire des manuels de formation. Participation à des réunions pour discuter de nouveaux équipements informatiques et des mises à niveau avec les utilisateurs finaux et la gestion peut également être nécessaire.

IT Spécialiste en éducation

  • Vidéo: Technicien (ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications

    Vidéo: Tout le monde peut il devenir développeur informatique ?

    Un spécialiste en informatique a généralement titulaire d`un baccalauréat en sciences de l`information, de l`informatique, les mathématiques, les statistiques ou l`ingénierie. La certification peut être obtenu sur le matériel ou des logiciels spécifiques, tels que la formation spéciale offerte par Oracle, Cisco et Microsoft. D`autres certifications peuvent être gagnés par les programmes spécialisés IT Certified Open Group, dans lequel le demandeur montre l`expérience et les compétences par rapport à un ensemble d`exigences de performance.

Perspectives d`emploi

  • Selon le Bureau of Labor Statistics, des emplois pour les spécialistes en TI devraient croître à un taux global de 17 pour cent de 2012 à 2022. croissance de l`emploi devrait être plus élevé dans les industries de la santé et dans les entreprises qui offrent des logiciels de cloud computing et la technologie. croissance de l`emploi projeté est de 49 pour cent pour les informaticiens travaillant dans la conception du système informatique. Les niveaux de rémunération varient en fonction de l`industrie, avec des spécialistes de l`informatique travaillant dans les télécommunications et la finance faisant plus de spécialistes en informatique travaillant dans les services d`enseignement.

  • Crédit photo: Thinkstock Images / Stockbyte / Getty Images
Articles connexes