Différences entre un ingénieur de logiciel et un programmeur informatique

<p>Les ingénieurs et les programmeurs informatiques ont besoin de compétences impliquant une bonne communication, attention aux détails et la résolution de problèmes. Bien qu`ils travaillent avec des ordinateurs, qui est là que les similitudes. Le besoin d`ingénieurs logiciels et programmeurs informatiques varie. Par exemple, le besoin d`ingénieurs logiciels devrait augmenter de 32 pour cent alors que la nécessité pour les programmeurs informatiques devrait baisser de 3 pour cent jusqu`en 2018, selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS).

Différentes tâches pour les ingénieurs et les programmeurs

  • Vidéo: Le Métier d`Electronicien par SILIS Electronique (1/7)



    ingénieurs logiciels informatiques se développent, concevoir et tester différents types de logiciels. Ces logiciels peuvent inclure des jeux informatiques, systèmes d`exploitation, bases de données et les applications médicales. Les ingénieurs logiciels rencontrent les clients pour déterminer leurs besoins créer ensuite le logiciel à leurs spécifications. ingénieurs logiciels informatiques spécialisés dans des domaines tels que la construction et la maintenance des systèmes informatiques d`entreprise. Les programmeurs se spécialisent dans l`écriture de programmes logiciels. Ils prennent des organigrammes détaillés d`ingénieurs logiciels ou analystes de système et de convertir les informations en langage informatique. Le langage implique une série d`instructions qui indiquent ce qu`il faut faire des ordinateurs. Ce codage indique les ordinateurs où localiser, récupérer ou stocker des données. Les programmeurs travaillent également avec des logiciels existants pour mettre à jour ou de les modifier. Ils peuvent aussi réparer les programmes informatiques et de construire des sites Web pour les clients.

Exigences de formation

  • Vidéo: Le métier de développeur informatique

    Carrières dans l`ingénierie de logiciels et la programmation informatique ont des exigences de formation. Les employeurs préfèrent généralement les candidats de génie logiciel d`ordinateur avec au moins un baccalauréat en mathématiques ou en informatique. Pour les travaux d`ingénierie de logiciels plus complexes, les candidats peuvent avoir besoin d`enseignement supérieur, comme une maîtrise en informatique. Bien qu`il existe des programmeurs informatiques titulaires d`un baccalauréat en systèmes d`information, des affaires, de l`informatique, la comptabilité ou les mathématiques, certains postes ne peuvent exiger des diplômes ou des certificats associés.

Différence de rémunération

  • Vidéo: Concepteur (trice) développeur (euse) informatique

    En 2009, le salaire médian des ingénieurs logiciels était 93470 $ par année, selon le Département américain du Travail, de l`Emploi Le Centre O-Net de formation de l`administration. Les programmeurs gagnent moins que les ingénieurs logiciels. En 2009, le salaire médian pour les programmeurs informatiques était 74690 $ par année, selon le BLS.

  • Crédit photo travail sur l`image de l`ordinateur par dana nicolescu de Fotolia.com
Articles connexes