Comment faire face avec des collègues qui ont une mauvaise attitude

Se rendre au travail tous les jours peut être une situation très stressante et frustrant quand vous avez affaire à un collègue de travail difficile. Si vous devez travailler en étroite collaboration avec une personne qui a une attitude négative, il peut se transformer effectuer même la plus petite des tâches ensemble dans un cauchemar. Apprenez à gérer efficacement un collègue causant le problème afin de maintenir votre santé mentale et votre productivité de travail.

  • Tendez l`oreille et à votre collègue. Bien que vous ne pouvez pas aimer tout d`abord, il peut aller un long chemin dans l`amélioration de votre relation de travail. Les gens agissent souvent afin de recevoir l`attention des autres. Un collègue de travail avec une mauvaise attitude peut se sentir comme personne ne l`écoute jamais à elle. Écoutez attentivement ce que votre collègue dit, et faire un point pour lui montrer que vous êtes en se concentrant sur ce qu`elle dit avec clins d`œil et des questions occasionnelles.



  • Changez votre décor pendant quelques minutes. Les journées de travail peuvent être ardu et long. Parfois, tout ce que vous pourriez avoir besoin est un léger changement temporaire dans un paysage. Le temps que vous passez autour de quelqu`un (en particulier dans des circonstances stressantes), plus ils vont probablement obtenir sous votre peau. Prenez rapides « temps morts » toutes les deux heures. Vous pouvez soit aller pour une promenade en plein air cinq minutes ou asseyez-vous dans le salon de l`entreprise par vous-même avec une tasse de café. Rafraîchissez-vous afin que vous puissiez être en mesure de revenir à votre collègue avec un meilleur état d`esprit (et plus d`énergie).

  • Communiquez avec votre collègue. Il faut comprendre que si vous ne voix vos préoccupations à votre collègue, il est peu probable qu`elle ne changera jamais. Après tout, elle peut même pas savoir qu`il ya un problème. Si vous ne parvenez pas à faire face à votre collègue, vous devrez trouver d`autres moyens pour faire face à ce que vous ressentez. Poliment demander à votre collègue si elle peut parler avec vous à l`extérieur ou dans une autre pièce pendant quelques minutes. Sans accusations et le blâme, parler ouvertement lui de ce qui vous tracasse. Demandez-lui si vous faites quoi que ce soit à déranger, aussi bien. Retour en arrière ensemble sur la façon de trouver une solution que les deux vous pouvez manipuler.

  • Restez à l`écart de votre collègue. Si votre collègue est vraiment une incidence sur votre travail et l`attitude générale d`une mauvaise façon, tout simplement rester loin d`elle chaque fois que vous n`avez pas besoin de communiquer pour des raisons professionnelles. Lorsque vous avez besoin de communiquer avec elle, établir des limites strictes pour vous-même. Dites-vous que vous ne laisserez pas la négativité que vous bouleversé et que vous vous rendrez compte que le comportement n`a rien à voir avec vous et est son propre problème. vous promets que vous ne serez jamais lui faire plaisir quand elle fait quelque chose pour vous déranger, que ce soit vous critiquait, des ragots ou même de parler trop fort sur son téléphone cellulaire.

  • Traiter votre collègue aussi bien que possible, même si elle est peut-être dur pour vous. Quand quelqu`un vous traite avec bonté, il peut devenir beaucoup plus difficile de la traiter mal en retour. Parlez-en à votre collègue d`une manière aimable. Elle peut même se sentir coupable au sujet de son mauvais traitement de vous et changer son comportement (ou au moins améliorer).

Conseils Avertissements

  • Si la situation avec le collègue devient hors de la main, vous pouvez avoir d`autre choix que de demander l`aide de votre superviseur ou de ressources humaines du département (RH) de votre entreprise. Si nécessaire, demander un rendez-vous privé avec le personne-ressource appropriée. Pour des raisons de confidentialité, ne pas parler de l`affaire avec quelqu`un d`autre de votre travail.
Articles connexes