Les responsabilités et les devoirs d`un chef

<p>Le chef d`un restaurant supervise pratiquement toutes les activités dans la cuisine. En fait, le mot « chef » vient du mot français qui signifie « patron ». Que les choses vont bien ou mal, le chef est responsable de la situation. Bien que les responsabilités et les devoirs d`un chef sont nombreux, ils se situent dans quelques catégories.

Gestion des achats

  • Vidéo: RPS : Évaluer une situation à risque - Étude de cas

    Un chef est responsable de commander des fournitures pour la cuisine du restaurant. Cela comprend la nourriture, ainsi que la préparation et les fournitures de service. Le chef doit tenir un inventaire des articles dans la cuisine pour se tenir au courant de ce qu`il doit commander auprès des fournisseurs du restaurant. Le chef doit entretenir des relations agréables avec les fournisseurs afin de les encourager à continuer à faire des affaires avec le restaurant.

La planification des menus

  • Vidéo: Devoir citoyen d`interpellation épisode 3



    Le chef décide quels aliments sont au menu au restaurant. Comme elle choisit les entrées, plats, desserts et boissons dans le menu, le chef est tout à fait conscient de ce qu`il faut commander auprès des fournisseurs du restaurant. Elle doit connaître la recette pour chaque élément qu`elle place dans le menu et la meilleure façon de préparer les articles.

Gestion du personnel

  • Le chef supervise l`ensemble du personnel de préparation des aliments dans la cuisine. Il fournit les recettes le personnel doit suivre et est l`autorité finale si un ordre est exécuté de manière satisfaisante. Il lui assigne des fonctions des tâches de nettoyage à des quarts de travail pour tous les membres du personnel. Si un membre du personnel de cuisine a une question, le chef est la personne qui y répond.

La préparation des aliments

  • Vidéo: C`est pas sorcier -JEU DE LOI (Les institutions de la Ve République)

    De toutes les tâches assignées à un chef du restaurant, la préparation des aliments peut être la plus évidente. Parfois, il peut travailler avec d`autres employés de la cuisine pour préparer les commandes des clients. Cela est particulièrement vrai si le restaurant connaît une course et une paire de mains est nécessaire.

Relation client

  • Vidéo: Régression (HISTOIRE VRAIE) Version Française

    Quand un client est mécontent de son ordre, il est de la responsabilité du chef de comprendre ce qui a mal tourné. D`autre part, quand un client est satisfait de sa commande, elle peut envoyer ses compliments au chef. Le chef de cuisine est responsable de plaire au client, comme il est celui qui supervise le repas du client du vendeur à la table à manger.

Articles connexes