Maladies infectieuses et contagieuses dans les abris des animaux

<p>La situation surpopulation dans de nombreux refuges pour animaux à travers le pays conduit souvent à la propagation rapide de certaines des maladies les plus courantes et hautement contagieuses des populations canine et féline. Alors que tous les animaux, y compris les hamsters et les lapins, peuvent tomber sur les puces et autres parasites externes petites et contagieuses, la plupart des maladies plus mortelles affectent les communautés canines et plusieurs peuvent être particulièrement mortel pour les petits chiots.

parvovirus canin

  • Parvovirus est une maladie très contagieuse et très agressive affectant la communauté canine. Aussi connu sous le nom parvo, la maladie se transmet par contact avec les matières fécales d`un chien infecté. La maladie affecte principalement les chiots, dont le système immunitaire immature ne peuvent tout simplement pas gérer l`attaque rapide du virus sur le tube digestif. Selon le site Web des sites chiens, les symptômes comprennent la diarrhée, des vomissements, de la léthargie, le manque d`appétit et des selles sanglantes, nauséabondes, et ils apparaissent dans les trois à 12 jours après que le chien a été exposé au virus. Si non détecté tout de suite, la maladie peut entraîner la mort.

Toux de chenil



  • Une autre maladie très contagieuse qui touche principalement les chiots, la toux de chenil est une infection respiratoire sévère supérieure. Selon le site Pet Education, les symptômes comprennent une toux sèche, gonflements sec, écoulement nasal et, dans des cas très graves, la léthargie, la fièvre, une diminution de l`appétit, la pneumonie et la mort. En fonction de la gravité du cas individuel, antitussifs ou des antibiotiques peuvent être utilisés pour tenter de traiter la maladie.

Sarcoptique et Acariens Mange

  • sarcopte sont petits insectes qui creusent dans la peau des chiens et des chats. Ils sont très transmissible, ce qui provoque les animaux infectés à éprouver des démangeaisons si grave qu`il provoque la perte de cheveux massive inflammation de la peau, dartres croustillants et auto-mutilation. Selon le site Pet Center, le ivermectine est utilisé par les vétérinaires expérimentés, que ce soit sous forme orale ou par injection, pour tuer les acariens sarcoptique.

Prévention / Solution

  • Vidéo: Réponse à une maman Antivax - Tronche de Fake #2

    Vidéo: СТРИГУЩИЙ ЛИШАЙ / RINGWORM

    Vidéo: 890 Embracing a Noble Ideal, Multi-subtitles

    nettoyage constant et minutieux peut aider à réduire le risque d`une infestation généralisée des maladies transmissibles dans les refuges pour animaux. Bien laver les chenils et des zones d`attente vers le bas avec l`eau de Javel est recommandé. En outre, ce qui limite le nombre d`animaux confinés dans le même espace et de garder tous les animaux en cours avec leurs vaccins requis peut aider à réduire le risque.

leucose féline

  • Selon la Société protectrice des animaux des États-Unis, la leucémie féline se transmet par contact avec la salive, l`urine et / ou des matières fécales d`un chat infecté. Le virus compromet le système immunitaire, ce qui conduit souvent à un cancer ou d`autres maladies mortelles. La maladie est diagnostiquée par des tests sanguins et il n`y a pas de remède connu.

Articles connexes