Les symptômes de la maladie de lapin calicivirus

<

Contenu

p>Lapin calicivirose est causée par un organisme qui infecte principalement les lapins domestiques. Largement répandu dans de nombreuses régions du monde, il a été éradiqué aux États-Unis continentaux. Alors qu`une menace pour les animaux et les animaux de laboratoire, il a été introduit dans certaines populations sauvages en tant que mesure de lutte biologique.

Cause

  • Aussi connu comme la maladie hémorragique du lapin (RHD), calicivirus est très contagieuse. Il tue jusqu`à 90 pour cent des lapins infectés, généralement dans un à trois jours après l`infection. Le virus lui-même est un membre du genre Lagovirus. L`infection à la formation rapide de caillots sanguins dans le cerveau, les poumons et les reins. Elle se transmet principalement par contact avec des animaux malades ou avec des objets contaminés par le virus par les sécrétions corporelles. Les animaux qui se nourrissent sur des lapins, comme les renards, les belettes, les furets et les oiseaux prédateurs, peuvent excréter le virus dans leurs excréments, même si elle ne les rend pas malade.

    Les prédateurs comme les renards peuvent se propager le virus dans leurs selles.

Population de risque



  • Les membres de la famille cuniculus Oryctolagus, y compris exposition, laboratoire et les animaux de compagnie sont les plus à risque. La plupart des lapins sauvages dans la zone continentale des États-Unis, comme la garenne et Jackrabbit, ne sont pas de cette famille et sont donc à l`abri. Les exceptions se trouvent les lapins sauvages du groupe Oryctolagus sur les îles de San Juan de Washington. Les races domestiques les plus touchées aux États-Unis dans ont été les Blancs en Californie et Palominos. kits de lapin de moins de huit semaines semblent être à l`abri.

    Les lapins sauvages comme la garenne orientale sont à l`abri.

régions touchées

  • La maladie a été signalée en Chine en 1984, peut-être à la suite d`une mutation dans un virus endémique mais inoffensif porté par des lapins angoras de l`ex-Allemagne de l`Ouest. Fin des années 1990, la maladie se soit propagée à 40 pays, principalement en Europe, en Australie, à Cuba et en Nouvelle-Zélande. calicivirus Rabbit reste endémique dans la plupart de l`Europe et l`Asie. Le premier cas signalé aux États-Unis était dans l`Iowa en 2000. Des épisodes ultérieurs survenus dans l`Illinois, New York, Indiana et de l`Utah. Après 2005, le virus semble avoir été éradiquée aux États-Unis

Symptômes

  • Les lapins infectés par le calicivirus montrent rarement des symptômes externes. Quand ils se produisent, ils peuvent inclure des crissements, des fièvres et un laps dans le coma qui précède la mort, généralement dans les 72 heures suivant l`infection initiale. Les animaux qui ont le virus et ensuite se rétablissent présentent souvent l`agitation, l`excitation, la perte d`appétit, un certain degré de paralysie et une irritation des yeux. Les animaux qui semblent avoir récupéré montreront souvent des signes de jaunisse et d`un dysfonctionnement digestif qui se révéler fatale dans quelques semaines.

Endiguement

  • Comme il n`y a pas de remède connu pour le calicivirus, le contrôle est essentiel. carcasses de lapin doivent être enterrés et les animaux exposés au virus devraient être mis en quarantaine ou euthanasiés. objets de désinfection qui ont été en contact avec des animaux malades peuvent être effectués de manière plus efficace en utilisant l`eau de Javel, d`une solution à 10 pour cent d`hydroxyde de sodium, ou un désinfectant similaire. Ni le chloroforme ou l`éther est efficace.

Articles connexes