Quelles sont les causes des infections oculaires lapin?

<

Contenu

p>Les propriétaires de lapins ne veulent jamais entendre que leur animal peut être malade avec une infection, en particulier en ce qui concerne ces grands yeux adorables. Alors que les infections oculaires de lapin ne sont pas rares, les bonnes nouvelles sont que les plus courantes sont généralement assez traitable lorsqu`il est correctement diagnostiquée et traitée par un professionnel de la santé.

pasteurellose

  • Les propriétaires de lapin considèrent cette maladie comme un « éléphant dans la pièce. » Pasteurellose est porté par la plupart des lapins domestiques, bien que beaucoup ne montrent des signes de la maladie. Dr. Astrid Kruse, DVM, cependant, fait remarquer que la conjonctivite lapin et à la déchirure blocage du canal ne sont que deux des nombreuses façons désagréables dont pasteurellose peut présenter. Cette maladie peut également affecter le système respiratoire d`un lapin, son cœur et d`autres parties du corps, non seulement ses yeux. Grâce à l`utilisation judicieuse des antibiotiques, cette infection peut être traitée avec succès.

dacryocystite



  • Un autre type courant d`infection oculaire de lapin est dacryocystite, ou une infection du système lacrymal. Il en résulte des pathologies décrites dans les conduits lacrymaux allant de yeux d`un lapin à son nez. Les symptômes comprennent une apparence larmoyante et parfois un écoulement épais, gluant, blanchâtre autour des yeux. Gouttes pour les yeux et les antibiotiques sont habituellement prescrits, et peut traiter avec succès ce type d`infection.

Encephilatozoan cuniculi

  • Le système vasculaire de l`oeil de votre lapin est appelé l`uvée. Au moment où vous remarquez une infection de Encephalitozoan cuniculi, il est fort probable trop tard pour faire quoi que ce soit à ce sujet. Cette condition se caractérise par une masse blanche apparaissant dans l`uvée de votre animal de compagnie. Dr David L. Williams, DVM, conseille que le traitement peut inclure la chirurgie, les AINS (médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens), des crèmes stéroïdes topiques ou des médicaments anti-parasite. Cette infection se produit alors que le lapin est Stil in utero.

abcès

  • Peuvent apparaître partout abcès dans le corps d`un lapin, y compris les yeux. Quand un abcès pousse derrière l`œil d`un lapin, il peut provoquer ce qu`on appelle exophtalmie, le terme médical pour renflement extrême des yeux. Dans certains animaux, cela est considéré comme un moyen acceptable pour décrire un trait de race, mais il est également utilisé pour décrire une condition médicale anormale. Dr David L. Williams, DVM, signale que dans les cas extrêmes, l`euthanasie peut être le plus gentil d`action. Il continue d`ajouter que les infections de ce type sont généralement récurrents, même avec un traitement antibiotique.

myxomatose

  • La myxomatose est une maladie spécifique au lapin qui se propage par les piqûres d`insectes. Les acariens et les puces, les moustiques ont tous le potentiel de transmettre cette maladie mortelle à votre lapin bien-aimé. Si votre lapin est infecté, plusieurs zones commencent à gonfler et remplir de liquide - en particulier les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. Une fièvre élevée, des convulsions et la dépression générale suivent. Il n`y a pas de remède connu pour cette maladie. Un vaccin a été mis au point, mais n`est pas disponible pour les lapins vivant aux États-Unis dans

Articles connexes