Comment traiter à froid d`un lapin

<span>

Un éternuement de lapin peut sembler mignon, mais, non traitées, un éternuement persistante peut se développer dans une vie en danger respiratoire maladie. Alors qu`ils ne reçoivent pas le rhume comme les humains, les lapins traitent souvent des infections respiratoires, qui présentent des symptômes semblables à celle du froid humain, y compris les éternuements, écoulement nasal, un écoulement nasal et la difficulté à respirer. Consulter un vétérinaire de lapin-savvy immédiatement si votre lapin commence à afficher de tels symptômes.

Problèmes de santé courants

snuffles

Vidéo: Choisir et soigner les fougères d`intérieur

Coryza, une infection respiratoire très contagieuse, se présente avec les symptômes de la éternuement persistante et un nez qui coule et les yeux. Snuffles peuvent être causés par un d`un certain nombre de bactéries, telles que Pasteurella, donc probablement votre vétérinaire de lapin-savvy aura besoin pour exécuter un test de culture pour déterminer la cause exacte et le meilleur traitement. Si non traitée le plus tôt possible, renifle peuvent rapidement évoluer vers une pneumonie.

Si votre lapin est diagnostiqué avec snuffles il doit être tenu à l`écart des autres lapins dans la famille. Se laver soigneusement les mains après la manipulation, surtout si vous toucherez un autre lapin, pour éviter de transmettre les bactéries à votre lapin en bonne santé.

Pneumonie



Un éternuement non traitée peut rapidement se transformer en pneumonie en danger la vie si votre lapin ne reçoit pas immédiatement le traitement par un vétérinaire expérimenté. Les symptômes de la pneumonie comprennent la difficulté à respirer et fort. Votre lapin aura probablement besoin d`oxygène pour aider à rendre sa respiration plus facile en plus des antibiotiques prescrits.

Problèmes dentaires

le nez qui coule et les yeux de votre lapin peut être le résultat de problèmes dentaires. Alors qu`un lapin de tout âge peuvent souffrir de problèmes dentaires, tels que des éperons molaires, ces problèmes sont les plus courantes avec des lapins plus âgés. Votre vétérinaire peut recommander la coupe ou l`élimination complète des éperons molaires pour aider à soulager l`écoulement nasal chronique et les yeux.

Attention

  • Ne donnez jamais votre lapin oral amoxicillin ou de la pénicilline par voie orale car les deux sont souvent mortel pour les lapins.

Consulter un lapin-Savvy Vétérinaire

Si votre lapin commence éternuements ou l`affichage des symptômes d`une maladie respiratoire, prendre rendez-vous avec un vétérinaire de lapin avertis immédiatement. Si votre lapin souffre d`une pneumonie ou coryza, le vétérinaire prescrira probablement des antibiotiques. Donnez votre lapin le dosage prescrit par votre vétérinaire. Même si votre lapin semble être de retour à la normale, continuer à donner le médicament à moins que votre vétérinaire donne d`autres instructions. L`arrêt trop de médicaments pourrait bientôt une rechute.

Pointe

  • Vidéo: ☀ Mes conseils et explications sur la chaleur pour le lapin ☀

    Ne pas attendre jusqu`à ce que votre lapin tombe malade de trouver un lapin-savvy vétérinaire. Les lapins sont considérés comme des animaux exotiques et ne sont pas tous les vétérinaires sont formés pour prendre soin d`eux.

Articles connexes