Pourquoi mon chat Éternuement constamment?

<span class="mod step">

Comme les humains, les chats éternuent pour dégager les voies nasales des irritants ou des débris. Un éternuement occasionnel ou même éternuement est probablement le résultat d`une irritation momentanée, mais continue éternuement est source de préoccupation et doivent être adressées par votre vétérinaire. Si d`autres symptômes tels que l`écoulement nasal ou les yeux, la perte d`appétit ou éternué sang se produisent, il pourrait être le signe d`un problème sérieux. Il y a trois causes principales de l`éternuement continue dans un chat, et le traitement dépend de la plainte principale.

Pourquoi mon chat Éternuement constamment?

Les infections bactériennes des voies respiratoires supérieures sont très contagieuses et sont les causes les plus fréquentes des éternuements chez les chats. Comme les bactéries se reproduisent et fleuriront dans les voies nasales, les tissus deviennent irrités et enflammés, et le corps tente d`expulser l`irritant par les éternuements. Comme l`infection progresse, écoulement nasal et les yeux qui coule peut se produire, et le chat peut refuser de manger sa nourriture parce qu`elle est trop encombrée pour être en mesure de le sentir.

Vidéo: Chat drole qui éternue

Vidéo: traitement naturel coryza



Féline calicivirus est une maladie semblable à la grippe relativement doux qui infecte la bouche et les poumons et peut causer des éternuements. herpèsvirus félin se transmet par contact avec des chats infectés et laisse le chat vulnérable aux infections bactériennes secondaires. Féline virus de l`immunodéficience (VIF) est également transmise par contact avec un chat infecté, mais ne peut pas être guéri. Comme le VIH chez l`homme, VIF reste avec un chat de sa vie entière, détruisant sa capacité à combattre l`infection. Bien que les symptômes d`infections virales sont semblables à celles des infections bactériennes, un hémogramme complet montrera lequel des deux est au travail.

Vidéo: À vos souhaits! Une fille du Texas éternue 12 000 fois par jour.

Si votre chat éternue mais en bonne santé et sans symptôme, la cause peut être irritants dans l`air. Odeurs de parfum, la fumée, les liquides de nettoyage ou même la poussière de la boîte de litière ont tous le potentiel d`irriter les tissus nasaux sensibles. Pour le chat, il se sent comme quelque chose de chatouiller ses sinus, et elle éternue à plusieurs reprises pour le déloger.

Les infections bactériennes sont généralement faciles à traiter avec des antibiotiques, même si elle peut exiger plus d`un cours. Les infections virales ont besoin d`un programme de traitement plus complexe, y compris les antibiotiques, et, nebulization dans de nombreux cas, les soins de longue durée.

Certains virus comme VIF ne peuvent pas être guéris, mais des soins médicaux appropriés et les changements de style de vie peuvent le garder sous contrôle et prévenir les infections secondaires de réduire la qualité de vie du chat. Si vous pensez qu`un simple cas d`irritants dans l`air est à l`origine de votre chat à éternuer, aspirateur et nettoyer votre bien à la maison et ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l`air frais. Si le chat continue à éternuer, consultez votre vétérinaire.

Vidéo: L`éternuement chez le lapin par Charly Pignon, docteur vétérinaire

Parce que les infections respiratoires sont transmises par le contact avec des chats infectés, garder votre chat est à l`intérieur seulement une bonne première étape dans la prévention de la transmission. Gardez votre cour sans chiens errants, et si vous touchez un chat errant, lavez-vous bien les mains avec du savon avant de toucher votre chat parce que la salive de pelage du parasite peut encore contenir l`agent infectieux et peut entrer dans votre maison sur vos mains ou vos vêtements. Pour éviter les irritants dans l`air de causer des problèmes pour votre chat, utilisez un filtre HEPA votre aspirateur et envisager d`utiliser des purificateurs d`air dans l`environnement du chat.

Articles connexes