Un chat avec une infection de l`oreille et éternuement

<p>Lorsque votre chat se développe reniflements et les oreilles qui piquent, plusieurs facteurs pourraient être responsables de rendre votre chat misérable. Les allergies et les polypes nasaux sont deux coupables possibles, ou le problème pourrait être une infection des voies respiratoires qui se déplace d`avant en arrière à partir de la cavité nasale dans les trompes d`Eustache. Dans les cas extrêmes, votre tabby pourrait être présente des symptômes du virus de l`immunodéficience féline mortelle (VIF).

examen visuel

  • Vidéo: Paralysie laryngée et maladie du larynx

    Vérifiez les oreilles de votre chat pour vous assurer qu`ils ne sont pas infestés par des acariens ou visiblement rouges et douloureux. Recherchez les points noirs ou oranges qui indiquent une infestation d`insectes à l`intérieur des oreilles. Regardez aussi son nez pour des signes de gonflements ou décharge. Ne tentez pas de traiter l`un de vos conclusions vous-même ou pour insérer quoi que ce soit dans les canaux de l`oreille ou les narines de l`animal. Il suffit d`observer pour que vous puissiez partager cette information avec votre vétérinaire.

Rhume



  • Comme chez les humains, les félins attrapent les infections des voies respiratoires supérieures qui tourbillonnent dans les sinus et les tubes de l`oreille. Un froid à l`ancienne est pas grave, mais vous devez surveiller les symptômes de votre chat pour assurer qu`ils n`aggravent davantage.

allergies

  • couvrent les allergies un large éventail de problèmes, et les symptômes de tout type d`allergies comprennent à la fois les éternuements et le grattage des oreilles. Les chats réagissent à quatre types d`allergènes: la nourriture, les puces, les matériaux qui touchent leur corps - tels que les colliers de puces ou de la literie - ou des facteurs environnementaux tels que les acariens de pollen ou de poussière. Le diagnostic est fait par des tests sanguins, tests cutanés, des changements alimentaires et l`élimination des déclencheurs environnementaux. Le traitement pourrait impliquer désensibilisation, les huiles de poisson, ou des remèdes naturels tels que le yucca. Votre chat aura besoin des soins vétérinaires en cours pour tout type d`allergies.

Polypes nasaux

  • Les polypes sont des tumeurs non cancéreuses qui se développent à l`intérieur de la cavité nasale ou à la base de la trompe d`Eustache. Ces croissances génèrent divers symptômes, y compris les éternuements, une respiration bruyante, gonflement de l`oreille externe et infections de l`oreille. Votre vétérinaire peut vouloir endormir votre animal de compagnie pour obtenir un meilleur regard sur la bosse. Les interventions chirurgicales sont le traitement standard.

Virus de l`immunodéficience féline

  • VIF est une maladie grave qui peut déclencher des infections respiratoires et de l`oreille. Ce virus appauvrit le système immunitaire de ses victimes, les laissant vulnérables aux infections et aux cancers. Environ deux pour cent des chats sont frappés par VIF. infections respiratoires et chroniques de l`oreille peut être un avertissement qu`un félin est malade avec ce virus.

Consulter un médecin

  • Vidéo: La queue d`étalon chez le chat

    reniflements occasionnelle ou démangeaisons est normal chez les chats, mais si l`éternuement devient monnaie courante et votre félin se livre à éraflure intense, contactez votre vétérinaire.

Articles connexes