Une infection des voies urinaires chez un chat masculin

<p>Les infections urinaires peuvent survenir brusquement, ou ils peuvent être le résultat d`une condition préexistante. Bien que les infections des voies urinaires peuvent se produire chez les chats mâles et femelles, les mâles à la fois castrés et intacts sont plus sujettes aux infections, en particulier entre les âges de 1 et 4. soins à domicile Diligent et une attention particulière à l`alimentation de votre chat peut prévenir les infections et récurrences.

Les causes de l`infection des voies urinaires

  • Vidéo: L`Appareil Génital masculin

    Les causes d`une infection des voies urinaires ne sont pas toujours faciles à repérer. Selon PetMD, les infections des voies urinaires peuvent éclatent soudainement ou peuvent être le résultat de maladies telles que le syndrome douloureux de la vessie ou des virus tels que calicivirus et l`herpèsvirus gamma. lithiase urinaire, appelées urolithes, peuvent se développer dans les voies urinaires d`un chat. Formé par les minéraux, les pierres peuvent se développer à un pouce. Ces pierres rendent difficile, voire impossible, pour un chat à uriner. Si des changements dans son régime alimentaire ne parviennent pas à dissoudre les pierres, le chat aura besoin une intervention chirurgicale pour enlever les pierres, selon l`Université Cornell. Une fois qu`un chat a mis au point un urolithe, il sera à risque de développer plus de pierres.

Les symptômes de l`infection



  • Les chats souffrant d`une infection des voies urinaires douloureuses présentent une variété de symptômes, y compris l`incapacité d`uriner en raison de la douleur, du sang dans les urines, le passage fréquent de petites quantités d`urine et miction dans des endroits inhabituels et inappropriés. Le chat peut être incapable d`uriner en raison d`un blocage dans l`urètre. Selon le Collège des chirurgiens vétérinaires américains, les chats mâles sont plus susceptibles de développer le syndrome urologique félin que les femelles. syndrome urologique félin est caractérisée par des bouchons muqueuses de l`urètre due à une vessie inflammatoire. Obstruction se produit chez le chat mâle en raison de la longueur de l`urètre, qui est aussi étroite que chez les chats femelles. blocage complet de l`urètre du chat est considéré comme une urgence.

Diagnostic et traitement

  • Le vétérinaire du chat va commencer par écarter les troubles qui peuvent causer une obstruction ou une infection. Ensuite, un test d`urine et de sang permet de détecter la présence de bactéries symptômes causant, des champignons ou des parasites. Un examen physique complet permettra au vétérinaire de détecter les sources physiques des symptômes, tels que des anomalies physiques, la constipation ou d`un traumatisme. Selon PetMD, le vétérinaire peut ordonner des rayons X s`il croit que votre chat a une pierre au rein, et il peut effectuer une cystoscopie pour détecter la présence de kystes ou des polypes dans les voies urinaires. Les chats avec des blocages de l`urètre seront hospitalisés pour un traitement et d`observation. Si votre chat ne dispose pas d`un blocage, il sera envoyé à la maison et peut être prescrit un antibiotique.

Récurrence et gestion

  • Vidéo: Problemes urinaires et plantes

    Pour prévenir de nouvelles infections et les blocages, vous pouvez nourrir votre chat petits repas. Les chats qui ont des antécédents de développer des blocages dans les voies urinaires peuvent être prescrits un régime qui encouragera la production d`urine acide. Votre chat doit toujours accès à l`eau pour éliminer les toxines et de l`urètre vessie. l`alimentation des aliments humides peut aussi aider à augmenter la production d`urine et de prévenir d`autres symptômes, selon PetMD. Les bacs à litière doivent être maintenus propres et placés dans des zones calmes de la maison. Votre chat bénéficiera d`une routine quotidienne régulière qui minimise le stress.

Articles connexes