Quelles sont les causes des infections urinaires chez les chats?

<p>De nombreux problèmes de santé et les maladies peuvent causer des infections des voies urinaires chez les chats. Bien que les problèmes urinaires sont relativement fréquentes chez les chats, ils peuvent encore être alarmante et très douloureuse. Si vous remarquez que votre chat a du mal à uriner ou semble être dans la douleur, l`emmener chez le vétérinaire pour une évaluation.

problèmes urinaires

  • Vidéo: La vaccination du chat - Animaux

    Les chats peuvent souffrir d`un certain nombre de problèmes urinaires. MVUIF ou félin maladie des voies urinaires inférieures, également connu sous le nom félin syndrome urologique ou FUS, fait référence à un groupe de symptômes cliniques liés à l`appareil urinaire. Les symptômes courants de MVUIF comprennent le sang dans l`urine, la douleur et la difficulté à uriner et léchage fréquentes avant et après avoir uriné.

questions sous-jacentes



  • problèmes de santé sous-jacents qui causent des infections urinaires chez les chats comprennent des pierres de la vessie ou l`accumulation de cristaux dans l`urètre, le blocage des voies urinaires, et l`infection. D`autres causes possibles de l`inflammation et les infections urinaires comprennent l`incontinence, ainsi que les blessures et les maladies congénitales. Le vétérinaire va essayer de déterminer la cause du problème, mais ce n`est pas toujours possible.

autres causes

  • Les chats peuvent IVU ou symptômes de MVUIF quand ils sont soumis à un stress sévère. Ajout d`un nouvel animal de compagnie, de passer à une nouvelle maison ou faire des changements dans l`alimentation et des routines de sommeil peut conduire à un stress chez les chats. Alors que vous ne pouvez pas gérer toujours oublier le stress dans la vie de votre chat, vous pouvez réduire les problèmes urinaires en atténuant les changements. Fournir votre chat un bac à litière propre, l`eau douce et une source de nutrition dans un endroit qui est loin des autres animaux de compagnie et loin du trafic et des nuisances sonores.

Facteurs de risque

  • Vidéo: Diarrhée du chat - Animaux

    Vidéo: Comment traiter un chat empoisonné?

    Les chats mâles sont plus susceptibles de développer des problèmes urinaires - y compris les blocages de l`urètre - que les femelles. MVUIF est plus fréquente chez les chats de plus d`un an et chez les chats souffrant de conditions médicales telles que le diabète et l`hyperthyroïdie. Les chats qui souffrent de problèmes de la moelle épinière ou les blessures sont également plus susceptibles de développer des problèmes urinaires.

Articles connexes