Signes et symptômes de la maladie de Lyme chez les chevaux

<span>

Si vous trouvez souvent les tiques sur votre cheval, vous êtes probablement préoccupé par le développement de la maladie de Lyme. Cette maladie est transmise par une morsure d`une tique du chevreuil, qui répand les bactéries causant Lyme Borrelia burgdorferi.

Vidéo: URGENCE ! CHEVAL EN COLIQUE

Contrairement aux humains, il n`y a pas de témoin éruption oeil de boeuf apparaissant chez les chevaux atteints de la maladie de Lyme. Alors que votre cheval peut se révéler positif pour l`exposition de Lyme par une test sanguin, cela ne signifie pas nécessairement qu`il a la maladie. La plupart des chevaux testés positifs pour la maladie de Lyme ne viennent jamais vers le bas avec la condition.

Tempérament et autres changements



La maladie de Lyme est souvent difficile à diagnostiquer parce que de nombreux symptômes sont subtils. Un cheval peut présenter changements de tempérament, y compris l`irritabilité. Il pourrait l`énergie manque et devenir peu disposés à travailler. Raideur musculaire ou tendresse, boiterie qui se déplace d`une jambe, perte de poids et la sensibilité au toucher peuvent tous résulter de la maladie de Lyme. La boiterie peut aller et de venir. Le cheval peut éprouver une faible fièvre. Parce qu`un cheval ne peut pas montrer des signes graves de la maladie tôt, un propriétaire pourrait ne pas appeler un vétérinaire jusqu`à ce que les symptômes deviennent plus évidents.

Vidéo: Les mélanomes (maladie des gris) - Photos et explications

Faites confiance à vos instincts et appelez votre vétérinaire si votre cheval est « pas tout à fait raison, » même si vous ne pouvez pas spécifier exactement ce qui lui en difficulté. Une fois que la maladie de Lyme devient chronique, il peut inclure neurologique, la vision et les problèmes articulaires.

Le traitement de la maladie de Lyme

Votre vétérinaire vous prescrira probablement un traitement antibiotique à long terme pour traiter la maladie de Lyme de votre cheval. Le traitement dure généralement entre quatre et six semaines, et l`antibiotique de choix est oxytétracycline. Votre vétérinaire peut aussi prescrire des anti-inflammatoires non stéroïdiens pendant le traitement pour soulager les douleurs articulaires et musculaires de votre cheval.

La maladie de Lyme prévention

Actuellement non vaccin équin existe pour la maladie de Lyme. Pendant la saison des tiques - qui peut englober tous les mois où les températures sont au-dessus de congélation dans votre région - vérifier votre cheval tous les jours pour ces parasites hématophages. Tiques peut apparaître partout sur le corps du cheval, mais le plus souvent prendre leurs repas sur la base de la queue, à l`intérieur des oreilles, sur le cou et la base de la crinière. Appliquer des répulsifs mouche contenant pyréthrine ou la perméthrine pour décourager les tiques. Retirez toutes les tiques trouvées sur votre cheval avec des pincettes, et les mettre dans un pot d`eau à la fois pour les tuer et de garder leurs restes pour les tests vétérinaires.

Vidéo: Les maladies respiratoires du cheval

Autour de la ferme, garder les champs fauchés - tiques aiment l`herbe haute - et de se débarrasser de gros tas de feuilles ou des broussailles, les deux repaires de tiques communes.

Articles connexes