Insuffisance rénale chez les chiens avec la maladie de Lyme

<p>La maladie de Lyme est une maladie qui affecte les humains et les chiens. Elle est causée par la bactérie Borrelia burgdorferi, qui est principalement portés par la tique du chevreuil. Un chien ne commencera à montrer des signes de la maladie de Lyme jusqu`à deux à cinq mois après avoir été mordu, ce qui est plus long que nécessaire pour l`homme pour montrer les symptômes. En plus des symptômes les plus courants, les chiens sont également à risque d`insuffisance rénale lorsque contracter la maladie de Lyme.

Identification

  • néphrite de Lyme est la forme de la maladie de Lyme qui affecte la fonction rénale d`un chien. L`insuffisance rénale causée par cette maladie pourrait conduire à la mort éventuelle d`un chien si elle est pas traitée correctement. Bien qu`il soit rare, la néphrite de Lyme est suffisamment grave pour justifier des tests sanguins supplémentaires et une analyse d`urine pour un chien qui est diagnostiqué avec la maladie de Lyme.

Symptômes



  • Les symptômes de la néphrite de Lyme sont semblables aux symptômes normaux de la maladie de Lyme. Ceci inclut la perte d`appétit, de la fièvre, gonflement des articulations et des ganglions lymphatiques et la boiterie. Les signes qu`un chien peut aussi souffrir de la néphrite de Lyme augmentent la consommation d`eau et augmentation de la miction. Lorsque les reins sont touchés, la consommation d`eau est grandement affectée.

Diagnostic

  • Vidéo: Diarrhées aiguës de l`enfant: Physiopathologie Étiologies

    Vidéo: L’infection urinaire chez le chat - Animaux

    néphrite de Lyme ne peut pas être diagnostiquée sans plusieurs tests fait. Un test est un test d`anticorps en utilisant soit un Idexx SNAP 3DX ou 4DX ou un niveau d`anticorps C6 quantitative. Des tests sanguins et une analyse d`urine doivent également être faits pour voir s`il y a une atteinte rénale. Une fois qu`il a été déterminé les reins sont touchés (diminution du taux de protéines en raison de la perte par les reins, des quantités anormales de protéines dans l`urine), d`autres tests, tels que les radiographies abdominales, échographie abdominale, des biopsies du rein, doit être fait pour exclure d`autres causes d`insuffisance rénale.

Traitement

  • Le traitement de la néphrite de Lyme est le même que le traitement d`autres formes d`insuffisance rénale. Les options de traitement comprennent un régime fluids- par voie intraveineuse avec du phosphore limitée, le sel et le phosphore protéino binders- calcitriol- antibiotics- ACE inhibitors- tube d`alimentation et la dialyse. Les antibiotiques aider à traiter la maladie de Lyme.

Pronostic

  • Lyme néphrite est généralement pas bien loin découvert puisque les symptômes sont similaires à la maladie de Lyme régulière. De ce fait, le traitement ne démarre pas assez vite et les perspectives sont médiocres. Pas beaucoup de chiens sont guéris de la néphrite de Lyme et finissent par mourir.

Prévention / Solution

  • néphrite Lyme peut être évitée par la prévention de la maladie de Lyme tout à fait. La meilleure façon de prévenir la maladie de Lyme est par le contrôle des tiques et la vaccination. Deux doses du vaccin peuvent être administrées à trois semaines une fois que le chien est de 12 semaines. contrôle Tick est également important. Les propriétaires doivent avoir leurs animaux évitent les zones infestées de tiques, utiliser des insecticides et vérifier périodiquement les tiques.

Articles connexes