Maladies neurologiques liés à des vaccins pour les chiens

<p>Les vaccins sont conçus pour protéger les chiens contre des maladies spécifiques en stimulant le système immunitaire pour attaquer et tuer les agents infectieux provoquant. Dans de rares cas, cependant, les vaccins peuvent soit porter sur la maladie elle-même ou des symptômes qui imitent si près que le réel et les maladies induites par les vaccins sont impossibles à distinguer. Certains, y compris la plus redoutée de tous, la rage, l`attaque du système nerveux central du chien. Aucun système de reporting centralisé pour suivre ces réactions extrêmes existe, si la fréquence est inconnue, mais les réactions indésirables aux vaccins, souvent avec des symptômes neurologiques, sont assez fréquentes pour avoir suscité beaucoup de controverse dans le domaine de la médecine vétérinaire sur quand (ou si) le potentiel avantages de certains vaccins l`emportent sur les risques.

Lyme vaccin contre la maladie

  • imite la maladie de Lyme vaccin les symptômes de la maladie de Lyme, une maladie bactérienne grave transmise aux chiens par la salive des tiques infectées de cerfs, y compris une forte fièvre, perte d`appétit, gonflement des ganglions lymphatiques, l`inflammation des articulations et parfois des troubles neurologiques. Bien que les vaccins existent, ils sont controversés parce qu`ils ne peuvent pas empêcher la réinfection, et de nombreuses complications de réactions ont été signalées, y compris les saisies, la neuropathie (lésions du système nerveux) et les troubles cognitifs.

Encéphalite-Induced Vaccin contre la rage

  • Vidéo: Instabilité Atlanto Axiale Chien



    Aussi appelé la rage induite par le vaccin, cette maladie mortelle est rare, mais quand il se produit des symptômes commencent à apparaître 10 à 21 jours après la vaccination et sont identiques à la rage, y compris la mollesse, la paralysie et l`inflammation sévère du cerveau et la moelle épinière du chien. Comme avec la rage, les symptômes peuvent varier en fonction de la partie du système nerveux est attaqué. Comme beaucoup d`autres vaccins, les vaccins contre la rage se divisent en deux catégories: « modifié en direct » (affaibli) ou « tué ». Chez les chiens sensibles, les vaccins vivants modifiés ont le potentiel de devenir actif et causer des maladies, y compris la rage induite par le vaccin. Les vaccins tués, d`autre part, ne peut pas causer la maladie, mais sont plus susceptibles de déclencher des réactions allergiques graves. La seule différence entre la rage et la rage induite par le vaccin est que l`animal malade n`est pas infectieux pour d`autres, mais la condition est incurable et terminale.

coonhound Paralysie

  • Aussi appelé polyradiculonévrite, la paralysie Coonhound est une autre maladie qui peut affecter les chiens après l`injection du vaccin contre la rage vivant modifié. Comme le système auto-immune attaque les nerfs innervant les muscles, les symptômes comprennent la paralysie flasque (syndrome de chien floppy), laissant le chien complètement paralysés au point qu`il pourrait devenir incapable de respirer seul. Avec des soins intensifs, certains chiens survivent à cette maladie, mais la reprise prend des mois et est très cher.

Postvaccinale Canine Distemper Virus de l`encéphalite

  • Vidéo: Silence On Vaccine Part 1/5

    distemper, une maladie virale très contagieuse, est la cause la plus fréquente de l`inflammation du cerveau (encéphalite, aussi appelé encéphalomyélite) chez les chiens et le vaccin canin modifié-badigeon en direct a souvent été mis en cause dans les effets indésirables de divers types. encéphalite canine virus de la maladie est le plus grave, avec des symptômes les mêmes que la maladie elle-même, y compris les crises, le manque de coordination, des changements de comportement et des troubles cognitifs.

  • Crédit photo chiens par l`image Anton Chernenko de Fotolia.com
Articles connexes