Tirs LEPTO pour chiens

<p>La leptospirose est un organisme qui infecte les personnes et les animaux dans le monde entier. Il existe de nombreuses souches différentes de l`organisme, mais huit types qui sont communs chez les chiens et les chats. Les chats ne deviennent pas souvent terriblement mal par un Infection- cependant, chez les chiens et le bétail, la maladie peut causer des maladies graves.

Maladie

  • Vidéo: le teckel chasseur

    La transmission de la leptospirose se produit par contact avec l`urine infectée, à travers l`accouplement, de la mère à la progéniture ou en mangeant des tissus infectés par la maladie. Les organismes se multiplient dans le système sanguin et se propagent dans le corps. L`infection dans le foie et les reins provoque la plus grande maladie. Une forte fièvre, des vomissements et la déshydratation sont les symptômes les plus courants, avec une insuffisance rénale étant la complication la plus grave.

    https://en.wikipedia.org/wiki/File:Lepto-klein.JPG

Importance

  • Bien qu`il existe des vaccins contre l`infection bactérienne causée par la leptospirose, la plupart protègent contre seulement quelques-unes des souches. Les vaccins sont pas non plus longue durée d`action, offrant une protection pour seulement 6 à 8 mois. En outre, les vaccins pour la leptospirose sont l`un des plus susceptibles de provoquer une réaction chez un animal en bonne santé. À cause de cela, certains vétérinaires recommandent la vaccination contre la leptospirose uniquement pour les animaux les plus à risque de contracter l`infection.

vaccins



  • Étant donné que les taux d`infection sont faibles chez les chats, il n`y a actuellement aucun vaccin disponible pour les félins.

    Vidéo: Il trionfo dei dieci gladiatori Le triomphe des dix mercenaires Film Completo

    Jusqu`à récemment, les vaccins pour les chiens uniquement protégés contre les deux sérotypes de leptospirose --- canicola et icterohemorrhagica. Fort Dodge a maintenant le vaccin leptospirose Duramune qui offre une protection contre les Grippotyphosa, POMONA, icterohemorrhagica et canicola sérovars.

    Les vaccins protègent le chien de développer la maladie associée à la leptospirose, mais ne protègent pas le chien contre l`infection. Cela signifie que le chien pourrait encore être porteur de la maladie, même si elle ne montre aucun symptôme.

    La leptospirose est la vaccination contre la commune, et si votre chien a reçu l`injection habituelle DHLPP à son dernier examen médical complet, le L signifie leptospirose.

réactions

  • Vidéo: attaque de ragondin : big ratte attaque

    ils étaient si probablement jusqu`à récemment les vaccins ont été tués et la culture tout, ce qui était l`une des raisons de provoquer des réactions. Le nouveau vaccin Fort Dodge est pas la culture entière et la possibilité de réactions a été réduite.

    En raison du potentiel de réaction, la plupart des chiots ne sont pas vaccinés contre la leptospirose jusqu`à ce qu`ils soient au moins 8 semaines, et de nombreux vétérinaires attendent que les chiots sont âgés de 12 à 16 semaines.

La prévention

  • En plus de la vaccination, il y a des précautions gardiens d`animaux peuvent prendre pour empêcher leurs chiens et les chats d`être infectés. Les animaux doivent être tenus hors de contact avec les sources potentielles de contamination, telles que les sources d`eau qui sont discutables et loin des réservoirs de la faune.

Articles connexes