Horaires de vaccination pour les chiens

<span>

Les vaccins sont une partie essentielle des soins de santé de votre chien. Ils offrent une protection en lui donnant l`immunité à la plupart des maladies canines les plus courantes. Les vaccins offrent également une protection pour tous les chiens autour d`elle en réduisant ses chances d`attraper et la propagation de ces maladies à d`autres chiens dans la population locale. Bien que certains risques sont associés à la vaccination, il est plus approprié de demander à votre vétérinaire au sujet de modifier le calendrier de vaccination de votre chien en fonction des besoins de votre chien, que de sauter les vaccins.

Comment fonctionnent les vaccins

Les vaccins préparent le corps de votre chien pour lutter contre les maladies communes auxquelles ils pourraient être exposés. Ils introduisent les antigènes associés à des maladies de telle sorte que le corps de votre chien crée des anticorps sans jamais les avoir contracté, assurant une protection dans le cas où elle est exposée. Lorsque tous les chiens dans une région sont vaccinés contre certaines maladies, cette immunité partagée élimine efficacement la maladie de la population de cette région.

Vaccinations de base

Vidéo: C`est pas sorcier -AH, LES VACHES !

le vaccins essentiels comprennent l`hépatite canine, la parvovirose canine, la rage et la maladie de Carré. Bien que tous les vaccins sont importants pour certains chiens, ces vaccins sont importants pour tous les chiens en fonction de la possibilité qu`un chien leur sera exposé ou, dans le cas de la rage, que la maladie sera transférée à l`homme qui entrent en contact avec des chiens qui ont la maladie.

Puppy Calendrier de vaccination

Vidéo: Pourquoi vacciner ?



Il est recommandé que les chiots obtenir le vaccinations de base une fois que l`immunité conférée par leur mère a dissipé. Un chiot doit être vacciné contre Bordetella, aussi appelée toux de chenil, si elle sera parmi un grand nombre de chiens, comme dans un parc de chien, chenil, exposition canine ou à la garderie. Un calendrier de vaccination chiot typique pour les vaccins de base est la suivante:

  • 6 ou 7 semaines
  • 9 semaines
  • 12 semaines
  • 16 semaines

Les vétérinaires peuvent exiger qu`un chiot recevoir une vaccination pour le parvovirus à l`âge de 5 semaines.

Vaccinations non essentiels

Vaccinations contre la maladie de Lyme, parainfluenza et la leptospirose sont considérés comme des vaccins et non essentiels ne sont pas nécessaires pour tous les chiens. Selon l`Association américaine de médecine vétérinaire, vaccins non essentiels « Sont réservés aux animaux individuels ayant des besoins particuliers. » Le vétérinaire du chien doit être consulté pour déterminer s`il a besoin de ces vaccins et à quelle fréquence il devrait avoir. En règle générale, le vaccin contre la maladie de Lyme est donnée avec des rappels annuels du chien, alors que les vaccins parainfluenza et la leptospirose canine devraient recevoir tous les six mois. Le vaccin injectable Bordetella doit être administré deux fois par d`année cependant, le vaccin Bordetella intranasale est adapté à une utilisation annuelle. Parce qu`il est un médicament puissant, leptospirose vaccin doit être administré séparément des autres vaccins.

Calendrier de vaccination des adultes

Vidéo: Piqûre à l`insuline d`un chien diabétique.

Vidéo: Injection d`insuline sur un chat diabétique récalcitrant.

Certains vétérinaires recommandent que les chiens adultes reçoivent annuel boosters pour tous les vaccins, avec boosters Bordetella tous les six mois pour les chiens qui en ont besoin. Ce programme est actuellement en question, car il devient évident que les vaccins confèrent une immunité plus durable à diverses maladies que l`on pensait. Il est possible d`alterner entre les vaccinations chaque année ou même attendre plusieurs années entre boosters adultes. Il est possible de déterminer si le chien a toujours l`immunité de ses vaccinations par tests d`anticorps.

Calendrier de vaccination contre la rage

Tout États exigent que les chiens soient vaccinés contre rabies- cependant, certains Etats exigent que le vaccin contre la rage soit administré plus tôt que les autres. De nombreux États exigent que les vaccins contre la rage être administrés que par un vétérinaire. États exigent généralement que les chiots soient vaccinés à 3 ou à 4 mois, avec des rappels réguliers au moins tous les trois ans pendant la durée de vie du chien. Certains États ont besoin d`un rappel initial de 12 mois après le premier vaccin, avec des rappels réguliers tous les trois ans après. Un très petit nombre d`Etats exigent la vaccination contre la rage de 6 mois ou nécessitent des rappels annuels.

Articles connexes