Plantes sauvages comestibles en Irlande

<p>Les bois et les champs de l`Irlande contiennent de nombreuses plantes sauvages comestibles. Différentes plantes ont différentes parties comestibles, y compris les baies, les feuilles, les tiges, les racines et les noix. Quelques herbes sauvages et les champignons comestibles existent aussi.

baies

  • Beaucoup de baies en Irlande sont prêts à manger cru. Mûres, airelles (canneberges), les fraises, les baies d`olive d`automne et sureau poussent naturellement en Irlande et fournissent des sources alimentaires sûres.

    fraises des bois sont parmi les baies de plus en plus en Irlande.
    fraises des bois sont parmi les baies de plus en plus en Irlande.

Feuilles



  • Les feuilles de plusieurs plantes sauvages, comme le pissenlit et le trèfle, prouvent comestibles quand elle est crue. Selon le manuel du Scoutisme en Irlande, les feuilles d`autres plantes comestibles doivent être cuits, y compris l`ortie, le pin et bardane.

    feuilles d`orties deviennent comestibles à ébullition.
    feuilles d`orties deviennent comestibles à ébullition.

Tiges et les racines

  • Vidéo: Parcours de vie de François Couplan, éthnobotaniste.

    Les plantes sauvages comestibles irlandaises avec des tiges comprennent le pissenlit et le chardon. Certaines plantes sauvages, comme la bardane, le chardon, les queues de chat et Arrowhead, ont des racines comestibles.

    queues de chat ont des racines comestibles.
    queues de chat ont des racines comestibles.

Graminées

  • Vous pouvez broyer les têtes de graines de la plupart des graminées sauvages en Irlande pour créer une variante de la farine.

Des noisettes

  • Vidéo: La ceuillette de l " épilobe sauvage

    noix de hêtre, noisettes, noix de pin et de glands à l`état sauvage en Irlande.

Fungi

  • De nombreux champignons sauvages sont des sources alimentaires sûres, mais beaucoup d`autres sont extrêmement toxiques. Ne jamais manger un champignon non identifiable. Vous avez besoin de connaissances de chaque champignon spécifique avant de tenter de déterminer sa comestibilité. Par exemple, le champignon de cheval, une variété comestible, apparaît en jaune à l`extérieur mais pas à l`intérieur. Si vous coupez un champignon jaune et les taches à l`intérieur jaune, le champignon est toxique.

Articles connexes