Monuments britanniques en Inde

<p>l`influence britannique en Inde a commencé au 17ème siècle avec l`arrivée de la British East India Co. Au cours des 200 prochaines années, les Britanniques ont continué à étendre leur pouvoir jusqu`à ce qu`ils contrôlaient pratiquement le sous-continent au milieu du 19ème siècle. Non seulement at-il quitté l`Angleterre coloniale derrière la langue anglaise et un système ferroviaire complexe, mais il a également construit des monuments impressionnants en anglais et styles indiens.

Monuments à Delhi

  • Vidéo: Ashrams, au coeur de la spiritualité de l`Inde



    Après que les Britanniques ont déplacé leur capitale administrative à Delhi en 1912, ils ont commencé un programme ambitieux pour concevoir ce qui est maintenant New Delhi. architecte britannique Sir Edwin Lutyens a été le principal concepteur de la ville et ses deux monuments britanniques les plus célèbres: Parliament House et Rashtrapati Bhavan, la grande maison qui abritait le vice-roi britannique en Inde et abrite aujourd`hui le président de l`Inde. A New Delhi, un autre monument britannique de premier plan est Porte de l`Inde, un grand monument en forme d`arche construite en 1921 pour honorer les Indiens qui se sont battus aux côtés des Britanniques dans la Première Guerre mondiale autour de Porte de l`Inde est un vaste parc où les familles aiment pique-niques et des sports.

Monuments à Chennai

  • Vidéo: Civilisations disparues La vallée de l`Indus

    Vidéo: IMMERSION EN INDE [Part 10] Arrivée à Goa - visite de la ville et ses monuments

    L`un des plus anciens monuments britanniques, Fort St. George, est à Chennai. Construit en 1640 par l`East India Co., le fort abrite également une église anglicane britannique du 17ème siècle. bâtiment britannique grandiose Chennai est le style indien bâtiment de la Haute Cour, achevé en 1892. Un troisième monument construit par les Britanniques est War Memorial Hall. Situé sur la route de la plage, cette structure rend hommage aux soldats indiens qui ont combattu dans la Première Guerre mondiale

Monuments à Mumbai

  • Un village de pêcheurs endormi avant l`arrivée des commerçants européens, Mumbai est maintenant la ville la plus cosmopolite de l`Inde. La ville abrite plusieurs bâtiments célèbres de l`époque Raj britannique. L`un d`entre eux est la gare de Mumbai, aussi connu comme Victoria Terminus. Construit en 1885, la station a une architecture de style gothique et un dôme central impressionnant. La High Court Mumbai, conçu par J.A. Fuller, est également dans le style gothique anglais. Doté d`une architecture indo-anglais, le General Post Office de Mumbai a été érigé en 1911. La même année, le roi George V a visité Mumbai et a été accueilli à la porte d`entrée de l`Inde. Ce monument de bord de mer est une combinaison d`influences indiennes et le style de l`Arc de Triomphe France.

Articles connexes