Les effets des pluies acides sur les monuments

<span>

Selon l`Agence de protection de l`environnement, les « pluies acides » désigne un mélange de dépôt humide et sec (matériau déposé) à partir de l`atmosphère contenant plus élevées que des quantités normales d`acides nitrique et sulfurique. En plus de ses effets néfastes sur l`écosystème, dégrade les pluies acides monuments en pierre, en particulier celles construites en calcaire ou en marbre.

Changer la couleur

Fading et le ternissement des couleurs sont les effets les plus courants des pluies acides. Le marbre blanc laiteux du Taj Mahal en Inde est en train de pâlir.

marques de cloque



Les pluies acides provoque des marques de pock dans diverses structures de marbre, entachant ainsi leur apparence. Les colonnes de marbre du bâtiment du Capitole à Washington D.C. ont développé ces marques pock.

Des pièces Désintégration

En raison de l`exposition à des pluies acides, des parties de plusieurs monuments tombent au large. Certains des morceaux de l`Acropole d`Athènes, la Grèce ont commencé à tomber et un effondrement de la structure totale est possible à l`avenir.

disparition totale

Parfois, les dégâts des pluies acides sur les monuments est irréversible. Les pluies acides efface la majeure partie de l`art dans le complexe d`art rupestre Dampier en Australie, et on estime que le milieu du 21e siècle, la majeure partie de cet art disparaîtra complètement.

Conséquences monétaires

l`érosion continue des monuments de pluies acides est un problème mondial. Afin de préserver ces sites patrimoniaux, les gouvernements dépensent d`énormes sommes d`argent sur leur rénovation.

Articles connexes